Que vous ayez fait l’acquisition de votre abri de jardin à Leroy Merlin ou de votre abri de jardin Castorama, si vous ne prenez pas soin de lui, il risque de se dégrader rapidement à cause de l’humidité. En effet, un traitement spécifique sur le bois doit être appliqué.

Le traitement autoclave du bois

Incontestablement, il s’agit de la meilleure solution pour la protection des abris de jardin.

  • En effet, vous bénéficiez d’une excellente protection contre les intempéries.
  • Mais ce n’est pas tout, le traitement autoclave s’avère efficace contre les moisissures.
  • Le bois peut également être attaqué par des insectes. Les conséquences sont irréversibles, mais la bonne nouvelle c’est que le traitement autoclave repousse les insectes nuisibles.

Il s’agit d’une injection qui s’effectue en profondeur dans le bois de l’abri de jardin. Une pénétration en profondeur avec une action de pression et de vide.

Voilà pourquoi il est préférable de choisir un abri de jardin ayant subi ce type de traitement, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra vous orienter vers une autre solution.

La solution de protection à appliquer vous-même

Vous avez fait le choix de construire un abri de jardin. De ce fait, prendre soin du bois est absolument indispensable.

  • La première solution consiste à visser un matériau qui ne craint pas l’humidité ou un bois imputrescible directement sur la dalle. C’est-à-dire à l’endroit précis où l’abri de jardin est installé. Par-dessus, vous collez une bande de bitumes en rouleau. Cela vous permettra de positionner votre abri de jardin par-dessus, ce qui constitue une double protection.
  • La deuxième méthode consiste à utiliser des bandes de polystyrènes extrudés que vous collez sur 5 cm d’épaisseur à l’endroit précis où l’abri de jardin sera positionné. Avec le temps, le polystyrène va légèrement se tasser, ce qui assure une protection supplémentaire à votre abri de jardin, car vous allez incontestablement gagner en étanchéité.

Peu importe la méthode que vous choisissez, il est important de la mettre en pratique si vous n’avez pas eu de traitement autoclave sur le bois. Grâce à elle, votre abri de jardin bénéficiera d’une excellente protection. Par ailleurs, c’est un traitement rapide à mettre en place et peu onéreux.

En parallèle, nous vous conseillons également de prendre soin de l’ensemble des matériaux de votre abri de jardin. Si celui-ci est entièrement constitué de bois, n’hésitez pas à le vernir, à utiliser une lasure ou à le peindre une fois par an. Non seulement vous allez préserver son esthétisme, mais c’est une façon de lutter contre les éléments nuisibles.

S’il est déjà trop tard parce que votre abri de jardin a été attaqué par des insectes, nous vous recommandons l’utilisation du xylophène.

Conclusion

Mettre en place une protection efficace pour le bas de son abri de jardin reste indispensable. Si vous ne saviez pas comment le faire, vous avez désormais deux solutions que vous pouvez mettre en pratique immédiatement.

A lire: Comment installer une corde à linge extérieure ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-239.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-239-150x150.pngPhilippeAbri de jardinJardinerabri de jardin,abri de jardin bois,abri de jardin castorama,abri de jardin leroy merlin,abris de jardin,construire un abri de jardinQue vous ayez fait l’acquisition de votre abri de jardin à Leroy Merlin ou de votre abri de jardin Castorama, si vous ne prenez pas soin de lui, il risque de se dégrader rapidement à cause de l’humidité. En effet, un traitement spécifique sur le bois doit être appliqué. SommaireshowLe...Magazine bricolage, maison et jardinage