Comment régler une tronçonneuse thermique ?
Les réglages indispensables pour utiliser une tronçonneuse thermique
Pour beaucoup de personnes, la tronçonneuse est un accessoire indispensable lorsqu’il s’agit d’entreprendre des travaux de rénovation dans le jardin ou pour réaliser du bricolage jardin. Cependant, pour obtenir un résultat probant, il est indispensable de régler correctement votre outillage, mais également pour vous éviter une mauvaise utilisation en vous mettant en danger.
Pourquoi effectuer les réglages d’une tronçonneuse thermique ?
Afin de comprendre l’importance des réglages, il est nécessaire de se pencher sur le fonctionnement de la tronçonneuse thermique. Dans un premier temps, cette dernière fonctionne avec un réservoir afin que vous puissiez y mettre le carburant. C’est ce dernier qui alimente directement le moteur afin de mettre en action une chaîne spécifique avec des dents destinées à couper le bois. C’est donc le moteur qui assure la mise en mouvement de la chaîne et ensuite les dents qui vont vous permettre de couper le bois.
Lorsque vous devez intervenir sur ces dernières, vous devez toujours le faire avec des gants, car elles sont particulièrement tranchantes. Pour obtenir un résultat de coupe satisfaisante, il faut également que le carburateur soit réglé correctement, car c’est cette pièce qui gère l’injection du carburant dans le moteur. Son rôle est donc essentiel, sachant que vous avez certainement un variateur de vitesse permettant d’obtenir un régime plus rapide ou au contraire plus élevé.
Les différents réglages potentiels
Que vous manipulez une tronçonneuse Makita ou une tronçonneuse Bosch, les réglages restent sensiblement les mêmes.
- Dans un premier temps, vous devez vous concentrer sur le carburateur, car c’est une pièce sensible. Si vous voulez que votre tronçonneuse démarre au quart de tour, il faut un mélange air carburant équitable, car cela vous permettra d’avoir le meilleur équilibrage possible et de diminuer le risque d’accident. Pour un fonctionnement optimal, il est inutile de mettre trop de carburant, car sinon vous risquez tout simplement de noyer le carburateur.
- Il faut savoir que cet élément est équipé de 2 vis permettant d’augmenter la quantité de carburant injecté dans le moteur et la deuxième vis va permettre de produire l’effet inverse. Lorsque vous avez des difficultés à démarrer votre tronçonneuse ou si celle-ci s’arrête brutalement, vous devez jouer sur ses 2 vis afin d’obtenir le bon réglage.
- Pour trouver la bonne position, vous allez commencer par dévisser la première vis, c’est-à-dire celle vous permettant d’augmenter la quantité de carburant au moment du démarrage de la tronçonneuse. Si vous voyez que le moteur cale, cela signifie que la tronçonneuse a trop de carburant. Vous devez donc agir sur la deuxième vis afin de réduire la quantité de carburant envoyé dans le moteur.
- Si malgré ce réglage vous voyez que votre appareil démarre très rapidement puis commence à caler, il faudra dévisser la deuxième vis, car il y a eu trop de carburant vidé par le moteur.
Vous pouvez être intéressé par cet article: Comment démarrer une tronçonneuse thermique ?
Conclusion
L’utilisation d’une tronçonneuse thermique nécessite quelques précautions et surtout des bons réglages. Encore une fois, ce sont des manipulations que vous pouvez réaliser parfaitement par vous-même afin de travailler en toute sécurité.
https://www.bricoleurmalin.com/comment-regler-une-tronconneuse-thermique.htmlhttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-79.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-79-150x150.pngL'outillagebricolage,jardin,rénovation,tronçonneuse,tronçonneuse thermiqueLes réglages indispensables pour utiliser une tronçonneuse thermique Pour beaucoup de personnes, la tronçonneuse est un accessoire indispensable lorsqu’il s’agit d’entreprendre des travaux de rénovation dans le jardin ou pour réaliser du bricolage jardin. Cependant, pour obtenir un résultat probant, il est indispensable de régler correctement votre outillage, mais également pour...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire