De nos jours, les économies d’énergie sont une priorité. Et pour y parvenir, il est nécessaire d’entreprendre différents travaux. Certes, ils ont un coût initial, mais vous pouvez bénéficier de différentes subventions pour faire diminuer le prix de la facture. Par ailleurs, votre facture énergétique diminuera de façon durable, ce qui vous permettra en plus d’amortir facilement les travaux entrepris.

Faire des économies de chauffage

Vous souhaitez réaliser une économie substantielle sur votre chauffage ? Sachez que cela demeure parfaitement possible, notamment si vous avez un équipement vétuste. Par exemple, vous avez une ancienne chaudière à fioul présente depuis plus de 20 ans sur votre logement. Non seulement le fioul est une énergie onéreuse, mais en plus de cela vous avez un matériel qui n’a pas un bon rendement.

En vous orientant vers un spécialiste, la situation sera totalement différente :

  • Dans un premier temps, choisissez uniquement un professionnel disposant de l’agrément RGE. En effet, c’est un label reconnu par le gouvernement et vous ouvrant le droit à des subventions en fonction de vos revenus.
  • Demandez à ce même professionnel de réaliser un bilan thermique afin d’évaluer les gains d’une nouvelle installation de chauffage. Cela vous permettra également d’obtenir un devis afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.
  • Évoquez les différentes possibilités de chauffage avec par exemple l’installation d’une chaudière à condensation, la mise en place d’une pompe à chaleur ou bien l’installation d’un feu à pellet.

L’isolation des combles perdus

Selon l’agence de la transition écologique, 25 à 30% des déperditions d’une habitation s’effectuent par le toit. Alors pour réaliser des économies d’énergie, il est impératif de procéder à l’isolation des combles. La bonne nouvelle, c’est que différentes subventions sont également possibles si vous travaillez avec une société disposant encore une fois du label RGE.

L’installation d’un mitigeur thermostatique

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de vous lancer dans des travaux de grande envergure. L’installation d’un mitigeur thermostatique vous permet d’avoir un véritable confort lorsque vous prenez votre douche, votre bain ou d’une manière générale lorsque vous utilisez de l’eau chaude.

L’équipement est en effet conçu pour que vous puissiez régler facilement la température de sortie. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre de longues secondes avant d’avoir de l’eau chaude. C’est une excellente façon pour une économie d’eau, tout en ayant véritable confort. Pour son installation, il faudra dans ce cas la collaborer avec une entreprise de plomberie.

L’installation de fenêtres double vitrage

De nos jours, les nouvelles constructions bénéficient de cette technologie. Mais ce n’est pas le cas des maisons plus anciennes disposant alors d’un simple vitrage. Pour réaliser des économies d’énergie, il est conseillé d’effectuer un travail de rénovation en supprimant le simple vitrage par l’installation d’un double vitrage.

Conclusion

Il est tout à fait possible de réaliser des économies d’énergie de façon durable en entreprenant différents travaux. Une excellente opportunité pour faire baisser la facture énergétique, tout en ayant un logement beaucoup plus confortable. De plus, c’est une excellente façon de prendre soin de la nature.

A lire: Les robinets de salle de bain Grohe: Comparatif

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-77.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/02/FORMAT-SITES-MAGAZINE-77-150x150.pngMatthieuRénoveréconomies d'énergie,isolation,mitigeur thermostatique,rénovationDe nos jours, les économies d’énergie sont une priorité. Et pour y parvenir, il est nécessaire d’entreprendre différents travaux. Certes, ils ont un coût initial, mais vous pouvez bénéficier de différentes subventions pour faire diminuer le prix de la facture. Par ailleurs, votre facture énergétique diminuera de façon durable,...Magazine bricolage, maison et jardinage