Aujourd’hui lorsqu’on est propriétaire on doit régulièrement faire appel à une perceuse (ou foreuse, c’est la même chose) pour faire des trous dans les murs ou dans différents supports, que ce soit pour installer un nouveau cadre, passer un cable, ou fixer des éléments au mur. Mais comment utilise t’on correctement une perceuse électrique ?

Comment utiliser une foreuse ?

  1. L’élément le plus important : La sécurité ! Lorsque vous devez changer une mèche ou un foret veillez à toujours bien débrancher votre foreuse pour éviter tout risque d’accident. Des mains percées on en voit tous les jours !
  2. Veillez à toujours bien raccorder votre perceuse à une prise triphasée équipée d’un disjoncteur pour éviter tout court circuit si vous deviez percer un câble par mégarde.
  3. Aillez toujours les mains libre, ne percez jamais en faisant 2 choses en même temps. Maintenez bien les éléments ensembles dans un étau ou entre vos mains si vous percez plusieurs pièces simultanément.
  4. N’utilisez pas votre perceuse dans une pièce humide ou à proximité d’un réservoir d’eau. Pour ce genre de situation privilégiez une perceuse sans fil ou une chignole c’est plus sur !
  5. Avant de commencer à percer votre trou dans un mur, assurez vous qu’il n’y a pas de tuyauterie ou de cable électrique derrière celui-ci. Référez vous aux plans de la maison ou faites appel à un détecteur de métaux.
  6. N’appuyez jamais de toutes vos forces sur la foreuse, vous risqueriez de casser la mèche. Préférez un travail plus long et de meilleure qualité. Si ça ne veut pas passer, changer de mèche pour une mèche plus appropriée à la surface.
  7. Si vous sentez que votre foreuse rencontre une résistance et à du mal à tourner, arrêtez vous de forez, sortez la du trou, évacuez les déchets et recommencez plus délicatement. Si vous insistez trop le moteur vas grillé !
  8. Si vous utilisez une foreuse à percussion veillez à bien utiliser les lunettes de protection adéquate.

Voilà, grâce à ces quelques conseils vous devriez pouvoir être capable d’utiliser correctement votre foreuse et pouvez maintenant commencez à percer des ptit et gros trous un peu partout dans votre maison ;-)

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/03/perceuse_1.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/03/perceuse_1-150x150.jpgBricoleurL'outillageperceuse électriqueAujourd'hui lorsqu'on est propriétaire on doit régulièrement faire appel à une perceuse (ou foreuse, c'est la même chose) pour faire des trous dans les murs ou dans différents supports, que ce soit pour installer un nouveau cadre, passer un cable, ou fixer des éléments au mur. Mais comment utilise...Magazine bricolage, maison et jardinage