Les punaises de lit constituent un véritable fléau et vous en avez probablement entendu parler. Ce sont des insectes nocturnes disposant d’une vitesse de reproduction fulgurante. Une femelle et quelques œufs peuvent proliférer rapidement.

Tout savoir sur les punaises de lit

La punaise est un insecte qui existe depuis plus de 3000 ans et vivant initialement dans les grottes. L’insecte se nourrit du sang des chauves-souris, mais lorsque les hommes sont venus vivre dans les grottes, elles ont également apprécié cette nouveauté.

Il faut également savoir que la punaise de lit déteste la lumière et elle se nourrit exclusivement de sang. Elles sont attirées par l’odeur des humains, mais également par la chaleur des mammifères et des oiseaux. Lorsque l’insecte atteint l’âge adulte, il mesure entre 5 et 7 mm, ce qui lui permet de se faufiler à peu près partout.

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Étant donné que l’insecte ne supporte pas la lumière, son lieu de prédilection reste incontestablement les cachettes à l’abri de la luminosité. Pour essayer de trouver le nid, vous devez utiliser une lampe de poche et vérifier ce qui se cache derrière le rideau, la moquette, les plinthes, le sommier ou encore les fissures. Tout doit être vérifié minutieusement pour que vous puissiez vous débarrasser des punaises de lit.

Si jamais vous êtes infecté, vous devriez normalement observer des traces de sang, des excréments ainsi que des œufs.

Comment traiter les punaises de lit ?

Tout d’abord, il est important de ne pas effectuer certaines actions, car la situation ne va pas s’améliorer, mais plutôt empirer.

  • Par exemple, ne sortez pas le matelas de votre chambre, car les punaises vont proliférer dans d’autres pièces. À la question de savoir peut-on transporter des punaises de lit sur soi, la réponse est positive, car vous pourriez en avoir sur vos vêtements.
  • Par ailleurs, ne secouez pas vos draps par la fenêtre, car vous allez déplacer le problème. Les punaises de lit ont la capacité de s’accrocher sur le mur.
  • Si vous devez retirer des objets infectés ou des tissus, il ne faut pas les laisser traîner dans les parties communes sans l’utilisation d’un sac plastique hermétique.

La meilleure façon de traiter les punaises de lit reste l’utilisation d’un insecticide spécifique. Si vous réalisez vous-même l’opération, il est impératif d’utiliser un masque et une combinaison FFP3 ainsi que des lunettes et des gants de protection.

Vous devez enfermer l’intégralité de vos textiles dans des sacs plastiques hermétiques. Il est recommandé de faire exactement la même chose avec le petit mobilier.

Ensuite, vous faites une petite incision dans le sac hermétique dans le but de pulvériser le produit. Il est également impératif d’attendre 48 heures pour une action totale.

Conclusion

Les piqûres de punaises de lit ne sont pas sans incidence, notamment si vous avez des enfants en bas âge. Pour vous en débarrasser, vous pouvez essayer de réaliser l’opération vous-même, mais pour plus de sécurité, n’hésitez pas à demander l’assistance d’un professionnel.

A lire: Quand les boules de naphtaline permettent la fuite d’un serpent

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-224.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-224-150x150.pngPhilippeDossiers thématiquescomment se débarrasser des punaises de lit,comment traiter les punaises de lit,comment trouver le nid des punaises de lit,Les punaises de lit,peut-on transporter des punaises de lit sur soi,piqures de punaises de litLes punaises de lit constituent un véritable fléau et vous en avez probablement entendu parler. Ce sont des insectes nocturnes disposant d’une vitesse de reproduction fulgurante. Une femelle et quelques œufs peuvent proliférer rapidement. SommaireshowTout savoir sur les punaises de litComment trouver le nid des punaises de lit ?Comment traiter...Magazine bricolage, maison et jardinage