Lorsque vous arrivez chez vous, vous êtes régulièrement ennuyé par la pluie. Bien que vous ne restiez pas longtemps devant votre porte d’entrée, le temps vous paraît extrêmement long sous la pluie. De ce fait, pourquoi ne pas envisager l’installation d’une marquise de porte d’entrée ? Peu importe s’il tombe des cordes, vous resterez systématiquement au sec.

L’absence de protection

Il y a très peu de maisons qui disposent d’une pergola ou d’un porche devant leur entrée. De ce fait, c’est une zone peu protégée et lorsque les conditions météorologiques sont capricieuses, vous en subissez les conséquences.

La configuration actuelle de votre logement fait que vous n’avez pas de dispositif particulier pour affronter la pluie. Certes, il est peut-être possible de mettre en place une pergola, mais le budget reste conséquent. Dans ce genre de situation, l’installation d’une marquise de porte conviendra parfaitement à la fois pour ses fonctions esthétiques et fonctionnelles.

Le choix d’une marquise sur la porte d’entrée

Il s’agit d’un auvent vitré se positionnant juste au-dessus de votre porte d’entrée. C’est un abri qui vous sera d’une très grande utilité lorsque la pluie est présente.

Concernant la structure, elle se compose d’aluminium, de bois, de polycarbonate, de métal ou de HPL.

Vous avez également constaté de nombreuses variations sur la structure transparente faisant office de toiture. En effet, cette dernière peut être en plexiglas, en verre feuilleté, classique, acrylique ou sécurit.

Enfin, vous avez également le choix de la forme concernant votre marquise aluminium pour votre porte d’entrée :

  • Un style en demi-lune.
  • Voûté.

Au-delà de sa fonction de protection, c’est également un élément de décoration supplémentaire qui vous permettra d’avoir un cachet en plus. Certaines marquises ne laisseront personne indifférent, car elles possèdent un style très moderne.

Comment choisir une marquise ?

Lorsque vous recherchez une marquise pour votre porte d’entrée, il est impératif de choisir un modèle avec une envergure plus conséquente que votre porte. En étant plus large, vous bénéficiez d’une meilleure protection, car il faut prendre en considération le ruissellement de la pluie ainsi que le vent.

Si vous avez une marquise trop fine, vous allez directement subir les effets des bourrasques de vent.

Au niveau de la tarification, tout dépend des spécificités que vous choisissez ainsi que des matériaux. Une marquise premier prix reste accessible pour une cinquantaine d’euros alors que d’autres modèles frôlent les 1000 €.

Plus le style sera travaillé, plus la tarification sera onéreuse.

Autre point de vigilance, les dimensions à prendre en considération sur le mur. En effet, certains modèles de marquise nécessitent l’usage de fixation en hauteur pour supporter la totalité du poids de la structure. Or, si vous avez une fenêtre au-dessus de votre porte d’entrée, vous n’aurez pas la possibilité d’installer ce modèle de marquise.

Conclusion

Comme vous venez de le voir, une marquise de porte d’entrée s’avère particulièrement pratique. Si vous n’avez pas encore ce genre de dispositif sur votre domicile, n’hésitez pas à réaliser un investissement malin pour plus de confort.

A lire: Comment remplacer le joint du frigo ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-287.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-287-150x150.pngPhilippeConstruiremarquise,marquise aluminium pour porte d'entrée,marquise de porte,marquise de porte d'entrée,porte d'entréeLorsque vous arrivez chez vous, vous êtes régulièrement ennuyé par la pluie. Bien que vous ne restiez pas longtemps devant votre porte d’entrée, le temps vous paraît extrêmement long sous la pluie. De ce fait, pourquoi ne pas envisager l’installation d’une marquise de porte d’entrée ? Peu importe s’il...Magazine bricolage, maison et jardinage