Les meilleures marques de rabot électrique

Que ce soit pour un petit bricolage ou des travaux de rénovation plus importants, le rabot électrique s’avère souvent indispensable. Vous pouvez aussi bien en avoir besoin pour travailler sur une étagère, la confection d’un meuble ou pour travailler sur n’importe quelle surface que vous souhaitez aplanir. C’est tout simplement l’outillage idéal, à condition de choisir le bon équipement parmi les différentes marques existantes.

Le rabot Bosch

On ne présente plus cette marque allemande qui est une véritable référence dans le monde de l’outillage. Sans surprise, Bosch fabrique des rabots électriques de très grande qualité avec une gamme très variable. Actuellement le modèle le plus vendu correspond à la version PHO 2000, un appareil compact et d’une puissance de 680 W. Vous n’aurez donc aucune difficulté à raboter une surface jusqu’à 2 mm d’épaisseur. Grâce à son système de fer en carbure, le rabotage s’effectue sans le moindre effort, tout en obtenant une très grande précision de travail. À noter la présence d’un système soufflant particulièrement pratique afin d’évacuer les copeaux.

Promo -40%
  • Rabot manuel GHO 26–82 d, butée parallèle, clé à 6 pans SW 2,5, stoffstaubbeutel, coffre
  • Puissant moteur de 710 W avec 18.000 tr/min et 82 mm hobelbreite
  • Réglage de la profondeur jusqu'à 2,6 mm, falztiefe réglable 0–9 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le rabot Makita

Voilà une autre marque emblématique, largement utilisée par les professionnels. Cependant, rien ne vous empêche de vous faire plaisir et de choisir cet équipement si vous êtes un particulier. Le modèle DKP180Z est une véritable référence, fonctionnant cette fois-ci sur batterie. C’est une machine entièrement sécurisée et il vous suffira de relâcher la gâchette pour que le rabot s’arrête. Du côté des performances, il n’y a que du positif avec un outil capable de tourner à 15 000 tr/m. Avec une largeur de rabotage de 82 mm, vous allez pouvoir raboter jusqu’à une profondeur de 2 mm. Sa poignée ergonomique vous assure un très grand confort d’utilisation et vous n’avez aucun risque de glisser au cours de son usage.

  • Puissance nominale: 620 W
  • Vitesse à vide max.: 17000 tr/min
  • Largeur de rabotage: 82 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le rabot électrique Black & Decker

Voilà une autre marque référence dans le monde du bricolage. Si vous ne savez pas vers quel modèle vous orientez, vous pouvez foncer les yeux fermés sur la version KW750K QS. 750 W de puissance, largement suffisant pour travailler sur n’importe quelle pièce en bois. Comme pour les modèles précédents, vous allez pouvoir raboter sur une profondeur de 2 mm.

Autre point positif, trois tailles de chanfrein en forme de V, à adapter systématiquement par rapport à votre travail.

Présentation du rabot stationnaire

Le rabot stationnaire vous permet d’aplanir des morceaux de bois pour obtenir une surface parfaitement lisse. Contrairement aux autres appareils évoqués précédemment, celui-ci reste fixé sur un plan de travail et c’est le morceau de bois qui devra être déplacé. Ce type d’équipement reste beaucoup plus puissant que les modèles précédents, mais également plus onéreux.

Cet article vous intéressera aussi: Comment utiliser un rabot électrique ?

Conclusion

Le prix d’un rabot électrique reste variable d’une marque à l’autre. Cependant, votre achat doit être conditionné par rapport à l’usage que vous allez en faire :

  • Pour un usage occasionnel, privilégiez un rabot électrique premier prix.
  • Pour un usage plus soutenu, n’hésitez pas à investir dans une marque de qualité comme les trois noms évoqués précédemment.
https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-37.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2021/12/Copie-de-SPORT-M-INCEUR-37-150x150.pngBricoleurL'outillagebricolage,rabot électrique,rénovationLes meilleures marques de rabot électrique Que ce soit pour un petit bricolage ou des travaux de rénovation plus importants, le rabot électrique s’avère souvent indispensable. Vous pouvez aussi bien en avoir besoin pour travailler sur une étagère, la confection d’un meuble ou pour travailler sur n’importe quelle surface que vous souhaitez...Magazine bricolage, maison et jardinage