Une façon de faire des économies d’énergies dans votre maison c’est d’installer un chauffe eau solaire. Vous l’avez surement remarqué (à moins que vous n’habitiez très loin dans le nord) que l’eau de votre tuyau d’arrosage laissé au soleil était chaude non ?

En installant un chauffe eau solaire chez vous vous allez utiliser le même procédé ! Le chauffe eau solaire s’installe sur le toit de votre habitation (et oui il faut avoir une maison & non un appartement sinon ça ne marche pas !) sous forme de panneaux (capteurs) solaire qui vont accumuler la chaleur émanant du soleil pour réchauffer une réserve d’eau circulant directement dans le circuit principal de la maison.

L’eau ainsi chauffée ne coutera rien au consommateur. Généralement les ballons de réserve comptent 200 à 300 litres d’eau, et s’ils devaient venir à manquer différentes alternatives existent comme le relai à la chaudière ou l’utilisation d’une résistance.

  • Permet de gagner quelques degrés grâce aux rayons du soleil
  • Compatible avec une filtration jusqu'à 7,5 m3/h. Compatible avec les pompes à filtre jusqu'à 1/3 HP ou un débit de pompe < 2 000 gal/hr
  • Possibilité de montage en série : jusqu'à 6 tapis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De plus il est accompagné d’un thermostat qui régulera l’utilisation de tel ou tel circuit d’eau.

L’installation d’un chauffe eau solaire est à faire réaliser par des professionnels et coute entre 2000 et 5000€ selon le type d’installation. N’essayez pas de vous aventurer la dedans ;-) Demandez un devis gratuit via le lien en bas de l’article ;-)

Votre ancien chauffe eau sera remplacé par ce qu’on appelle un “ballon solaire” émaillé de l’intérieur qui sera plus résistant face à l’usure et au calcaire transporté par l’eau qui y circule. Celui-ci est de plus bien mieux isolé afin de maintenir la chaleur plus longuement grâce à une mousse épaisse de 10 cm.

Le chauffe eau solaire doit pouvoir garder l’eau chaude pendant +- 8 heures sans soleil, pas toujours garantis donc qu’il y en ai à votre réveil. Le chauffe eau solaire ne peut donc remplacer totalement votre installation.

Notez cependant que la pose d’une telle installation demande également une autorisation communale de travaux et dure 2 à 3 jours selon la surface à recouvrir. Dans certains cas elle peut faire l’obtention de plans de financement et d’un apport financier de l’état ou de votre commune selon votre géolocalisation !

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/chauffe-eau-solaire1-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/02/chauffe-eau-solaire1-150x150.jpgBricoleurSe chaufferchauffe eau solaire,énergies renouvelablesUne façon de faire des économies d'énergies dans votre maison c'est d'installer un chauffe eau solaire. Vous l'avez surement remarqué (à moins que vous n'habitiez très loin dans le nord) que l'eau de votre tuyau d'arrosage laissé au soleil était chaude non ? En installant un chauffe eau solaire chez...Magazine bricolage, maison et jardinage