Quand vient l’hiver, de nombreuses questions se posent. Faut-il garder votre système de chauffage actuel ou faut-il opter pour un système de chauffage différent pour faire plus d’économies ? Depuis quelques temps déjà, la tendance est au chauffage au bois. Aujourd’hui nous vous proposons un zoom sur ce mode de chauffage économique utilisé depuis des décennies.

De multiples modèles de chauffages au bois

Contrairement aux idées reçues, le chauffage au bois trouve aujourd’hui sa place également dans les intérieurs contemporains et non seulement dans les habitations traditionnelles. En effet, il est aujourd’hui possible d’équiper votre maison d’un poêle en faïence, d’un poêle scandinave ou d’une cheminée tout simplement.

Plus ou moins volumineux, ces différents types de chauffage au bois sont déclinables dans de multiples coloris et donnent du cachet à votre intérieur.

chauffage-bois

Quels sont les avantages du chauffage au bois ?

Le chauffage au bois est connu pour dégager une chaleur douce et agréable dans l’ensemble de l’habitation. Moins cher que le chauffage au fioul, le chauffage au bois est également connu pour son aspect écologique puisque les arbres captent plus de CO2 qu’ils n’en dégagent lors de leur combustion.

Quelques conditions à prendre en compte

Le chauffage au bois présente également quelques inconvénients comme l’impossibilité de régulier la température à souhait. De plus, un poêle en faïence ou une cheminée par exemple nécessitent l’ajout de bois plusieurs fois par jours à intervalle régulier. Enfin, l’utilisation du bois comme combustible nécessite également de trouver un fournisseur et de pouvoir stocker des quantités importantes de bois pour tout l’hiver.

Toutefois, ces inconvénients sont minimes par rapport aux avantages proposés par ce type de chauffage.

Qu’en pensez vous ? Seriez-vous prêt à choisir le chauffage au bois pour votre maison ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/12/chauffage-bois.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/12/chauffage-bois-150x150.pngBricoleurSe chaufferchauffage au bois,chauffage écologiqueQuand vient l'hiver, de nombreuses questions se posent. Faut-il garder votre système de chauffage actuel ou faut-il opter pour un système de chauffage différent pour faire plus d'économies ? Depuis quelques temps déjà, la tendance est au chauffage au bois. Aujourd'hui nous vous proposons un zoom sur ce mode...Blog bricolage maison et jardinage