Parmi les différents type de chaudière on trouve de plus en plus de chaudières à condensation, et ce principalement car elle permet de réaliser de très belles économies d’énergies et de combustible (donc d’argent).

Caractéristiques principales de la chaudière à condensation :

  1. Il existe deux type de chaudière à condensation : La chaudière au gaz et la chaudière au fioul.
  2. Une chaudière à condensation permet des économies d’énergies allant jusqu’à 30%.
  3. Une chaudière à condensation rejette des fumées plus froides et donc moins polluantes que les autres chaudières, ce qui en fait un modèle écologique pour l’habitat.

Principe de fonctionnement de la chaudière à condensation :

La chaudière à condensation recycle la chaleur à l’instar des chaudières classiques qui laisse s’évaporer la vapeur par différentes conduites. En effet, la chaudière à condensation se sert de cette vapeur pour réchauffer l’eau de retour des radiateurs qui arrive froide.

Ce travail permet à la chaudière de ne pas avoir à réchauffer cette eau, ce qui permet de diminuer massivement la facture de consommation énergétique tout en gagnant en chauffage.

Une fois sa chaleur transmise, la vapeur s’évacue par l’intermédiaire du circuit des eaux usées.

Grâce à cela vous pouvez réaliser une économie de combustible allant de 20 à 30% comme indiqué au début de cet article.

Certains gouvernements proposent des crédits d’impôts à 13% sur l’installation d’une chaudière à condensation. Pensez à vous renseigner auprès de votre revendeur avant de passer à la caisse.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/12/chaudiere-a-condensation-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/12/chaudiere-a-condensation-150x150.jpgBricoleurSe chaufferchaudièreParmi les différents type de chaudière on trouve de plus en plus de chaudières à condensation, et ce principalement car elle permet de réaliser de très belles économies d'énergies et de combustible (donc d'argent). Caractéristiques principales de la chaudière à condensation : Il existe deux type de chaudière à condensation :...Blog bricolage maison et jardinage