Les chaudières classiques chauffent l’eau à 90°C pour pouvoir chauffer suffisamment votre habitat, alors que la chaudière basse température chauffe pour sa part à 50°C, ce qui permet déjà de réaliser des économies d’énergies conséquentes.

Caractéristiques principales de la chaudière à basse température

  1. Le confort de chauffage est maintenu à l’identique avec celui d’une chaudière normale, si ce n’est mieux.
  2. Vous économisez entre 15 et 20% d’énergie et de combustible en moins qu’avec une chaudière normale.
  3. Fonctionne également avec les plancher chauffant, ce qui vous évite d’avoir à changer d’installation.

Désavantage de la chaudière basse température

  • Nécessite des radiateurs adaptés (radiateur basse température qui sont généralement plus grand que les radiateurs classiques)
  • N’est plus éligible au crédit d’impôt en France depuis janvier 2009

Conseils pour l’installation d’une chaudière basse température

La chaudière basse consommation est idéale lorsqu’il s’agit d’une nouvelle construction car elle doit être associée à des radiateurs spécifiques ou à un plancher adéquat pour pouvoir espérer un rendement optimal de celle-ci. (référez vous au paragraphe ci-dessus). Leur installation doit donc être prise en compte dès le début du chantier.

De fait, si vous avez donc des radiateurs classiques il sera préférable de vous orienter vers une chaudière à condensation sans quoi l’installation de la chaudière risque de vous couter très cher, surtout pour un rendement optimal.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/12/chaudiere-basse-temperature-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/12/chaudiere-basse-temperature-150x150.jpgBricoleurSe chaufferchaudièreLes chaudières classiques chauffent l'eau à 90°C pour pouvoir chauffer suffisamment votre habitat, alors que la chaudière basse température chauffe pour sa part à 50°C, ce qui permet déjà de réaliser des économies d'énergies conséquentes. Caractéristiques principales de la chaudière à basse température Le confort de chauffage est maintenu à l'identique avec celui...Magazine bricolage, maison et jardinage