Le bambou est une plante très attirante et très prisée par les particuliers pour effectuer des séparations dans leur jardin car il constitue une haie agréable et esthétique visuellement parlant. Malheureusement le bambou est une plante qui se développe très très vite avec des racines très longues ce qui peut provoquer pas mal de dégâts dans le jardin voir même à vos fondations si on ne s’y attends pas.

En effet, le bambou est une plante très friande d’eau, afin de satisfaire son besoin permanent il déploie ses racines sur de très grande surface, ce qui endommage la flore avoisinante mais peut également abîmer des canalisations ou même les fondations de votre maison.

Voici donc 2 solutions pour lutter contre l’invasion des Bambous en zone urbaine :

Acheter des bambou traités naturellement

Certains pépiniéristes vendent une nouvelle variété de bambou dont les rhizomes se développent peu ou pas du tout. Il s’agit du bambou Fargesia Schwarzgruen. Tout comme les autres bambous il offre une beau feuillage vert foncé et peut atteindre des hauteurs de 2 à 3m.

On le retrouve chez les pépiniéristes spécialisés ou sur le marché pour +- 35€ (taille 60 à 80cm). Renseignez vous auprès de celui-ci, ou pour d’autres variétés semblables.

Isoler les bambous déjà plantés

Si vous avez déjà planté vos bambous et que vous rencontrez éventuellement déjà le même problème, vous pouvez dès lors essayer de les isoler du reste de la flore en isolant leurs racines à l’aide d’une barrière en toile renforcée suffisamment résistante comme il se vend dans tout bon magasin de bricolage.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/10/racines-de-bambou-600x450.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/10/racines-de-bambou-150x150.jpgCharlotteFleurs & Plantesbambou,haie naturelleLe bambou est une plante très attirante et très prisée par les particuliers pour effectuer des séparations dans leur jardin car il constitue une haie agréable et esthétique visuellement parlant. Malheureusement le bambou est une plante qui se développe très très vite avec des racines très longues ce qui...Magazine bricolage, maison et jardinage