Dans la majeure partie des cas les envahissement d’algues sont dû à des combinaisons météorologiques spéciale et particulièrement quand il y’à de l’orage. Les algues arrivent dès lors très rapidement (en quelques jours) ! Certains d’entre vous j’en suis sur en ont déjà fais les frais.

Solution et produits spéciaux anti algues

Une fois que vous avez déjà des algues dans votre piscine, il est inutile de penser à utiliser une solution anti algues disponible en grande surface ou magasin de bricolage qui à généralement une fonction préventive et n’est pas dédiée à luter contre l’invasion des algues vertes dans une piscine.

Diminuer le taux de pH dans l’eau

Commencez par baisser le taux de pH de votre piscine à 6,8 et passez ensuite le balai manuel sur tous les rebords de votre piscine. (N’hésitez pas à renouveler l’opération 2 à 3 fois) et traitez ensuite l’eau en augmentant les doses des désinfectant que vous lui donnez.

Filtre efficacement l’eau du circuit

Filtrez régulièrement le filtre afin de filtrer en continu. Une fois que les algues auront commencer à disparaitre vous allez voir que l’eau aura un aspect laiteux, attendez que toutes les algues soient parties pour ensuite rajouter du floculant, une solution faite pour clarifier l’eau et lui rendre son aspect transparent.

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/algues-piscine-700x372.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/algues-piscine-150x150.jpgPascalEntretiensalgues piscine,filtre piscineDans la majeure partie des cas les envahissement d'algues sont dû à des combinaisons météorologiques spéciale et particulièrement quand il y'à de l'orage. Les algues arrivent dès lors très rapidement (en quelques jours) ! Certains d'entre vous j'en suis sur en ont déjà fais les frais. Solution et produits spéciaux...Blog bricolage maison et jardinage