Echanger sa maison pour les vacances
On connait des bons plans pour se loger à moindre frais dans le cadre d’un voyage : auberge de jeunesse, maison d’hôtes, couch surfing…
Mais voilà qu’un autre moyen de passer les vacances, ailleurs mais comme chez soi, se développe et semble prendre tout son sens à travers une démarche de confiance et de partage. Il s’agit de l’échange de maisons. Le principe est de prendre contact avec une famille ou un foyer dans le pays dans lequel on souhaite se rendre (via internet, évidemment), convenir d’une date de vacances, où chacun pourra occuper la maison de l’autre (et peut être aussi convenir de certaines règles à respecter dans les maisons des uns et des autres). Cette idée née aux États Unis s’étend dans différents pays, comme les pays européens, et l’on peut donc apprécier le fait d’ouvrir sa porte à quelques voyageurs, et d’en franchir une autre à l’autre bout du monde (ou du pays, ce qui est déjà fantastique).
Déverrouiller une porte, s’en voir ouvrir une autre.
Lâcher du lest quant à la peur de l’étranger, se détacher d’un esprit de possession et d’une notion d’insécurité.
Inviter et être invité, faire de son chez soi un chez nous, un chez eux, réapprendre à accueillir et à faire confiance, et partir ainsi l’esprit tranquille, afin de mieux découvrir un habitat typique du pays visité, intime et personnel.
Le concept peut donc devenir une solution pour voyager de façon plus humaine et économique.
L’échange de maisons, l’avenir du voyage pas cher…?
https://www.bricoleurmalin.com/echanger-sa-maison-pour-les-vacances.htmlAround The WorldOn connait des bons plans pour se loger à moindre frais dans le cadre d'un voyage : auberge de jeunesse, maison d'hôtes, couch surfing... Mais voilà qu'un autre moyen de passer les vacances, ailleurs mais comme chez soi, se développe et semble prendre tout son sens à travers une démarche...PhilippePhilippe dixans2004@aol.comAdministratorBricoleur Malin
Laisser un commentaire