En matière de peinture, il existe de très nombreuses nuances et le choix n’est pas toujours évident. Mais le nuancier bleu canard reste particulièrement à la mode et il vous permettra de décorer n’importe quelle pièce de votre logement. Si vous manquez d’inspiration, laissez-vous séduire par nos excellentes idées déco.

L’utilisation de la peinture bleu canard dans la chambre, le salon et la cuisine

Ce nuancier peinture reste très tendance depuis plusieurs années. De ce fait, la peinture trouvera naturellement sa place dans les pièces de vie. Dans une cuisine, le bleu canard apporte naturellement de l’élégance et de la profondeur. Il faudra alors l’associer avec un mobilier de cuisine en parfaite adéquation, que ce soit dans un style industriel ou au contraire scandinave.

Si vous choisissez une chambre bleu canard, vous n’allez pas non plus être déçu du résultat. En effet, vous allez vous constituer une ambiance cosy et vous pouvez parfaitement l’utiliser avec des luminaires à forte intensité ou au contraire tamisées. En la matière, nous vous conseillons d’utiliser un variateur d’intensité pour vous constituer une ambiance correspondant parfaitement à ce que vous voulez.

Mais n’hésitez pas non plus à décorer votre entrée ou vos toilettes avec cette couleur, tout comme la salle de bains. Le gris clair se mélange à merveille avec le bleu canard, de quoi obtenir une ambiance des plus sereines. Pour relever la décoration, vous pouvez toujours utiliser des petites touches personnelles comme un luminaire, un cadre photo ou une horloge plus chaude.

  • Peinture acrylique pour pièces sèches et humides convenant à de nombreux supports (mur, plafond, porte, plinthe, radiateur) et surfaces (plâtre, cim...
  • S’applique directement sans sous-couche ni dilution préalable, Haut pouvoir couvrant en 2 couches seulement, Application au rouleau ou au pinceau, A...
  • Séchage rapide : sec au toucher en 1 h et recouvrable en 6 h, Entretien très facile en un coup d’éponge
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’utilisation de la couleur bleu canard dans le salon

S’il y a bien une pièce dans laquelle le bleu canard trouve naturellement sa place, c’est dans le salon. Que ce soit sur le mobilier ou pour décorer un grand pan de mur, les exemples ne manquent pas. Mais gardez à l’esprit que l’objectif principal sera de mettre en valeur la table des repas.

Si vous avez une décoration claire, il est parfaitement envisageable de ne décorer qu’un seul pan de mur dans le but de sublimer votre atmosphère. Si par contre vous souhaitez refaire complètement la décoration, repeindre la totalité de la pièce vous permettra d’avoir une atmosphère plus intense. Vous allez donc jouer sur les contrastes en refroidissant la pièce avec du mobilier plus neutre dans des couleurs beiges et blanches.

Les couleurs à privilégier pour une association avec le bleu canard

  • Si vous êtes à la recherche d’une couleur se mariant à merveille avec le bleu canard, vous pouvez sans aucun problème vous orienter vers le blanc afin d’obtenir une ambiance moderne et de jouer sur les contrastes.
  • Le jaune, de préférence moutarde correspond à une association vitaminée.
  • Mais n’oubliez pas non plus le taupe pour une ambiance douce ou le gris souris pour un style intemporel.
  • Le rose poudré et le vert sapin sont également recommandés pour adoucir l’atmosphère et avoir une décoration profonde.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le bleu canard reste particulièrement tendance et il s’accorde à merveille avec d’autres couleurs modernes. De quoi vous faire plaisir en changeant l’univers de votre maison.

A lire: Comment intégrer le gris clair dans votre chambre en déco ?

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-285.pnghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2022/03/FORMAT-SITES-MAGAZINE-285-150x150.pngPhilippeDécorerbleu canard,chambre bleu canard,couleur,couleur bleu canard,décorer un grand pan de mur,nuancier bleu canard,nuancier peinture,peinture,peinture bleu canardEn matière de peinture, il existe de très nombreuses nuances et le choix n’est pas toujours évident. Mais le nuancier bleu canard reste particulièrement à la mode et il vous permettra de décorer n’importe quelle pièce de votre logement. Si vous manquez d’inspiration, laissez-vous séduire par nos excellentes idées...Magazine bricolage, maison et jardinage