Toutes les fenêtres à double vitrage ont des performances et des spécificités bien différentes, nous venons de voir les spécificités, traitons maintenant les performances de chacune d’entre elle.

Le coefficient de performance du double vitrage est indiqué par le coefficient U. Plus celui-ci est faible mieux la fenêtre isole du froid et des pertes de chaleur.

Il existe différents facteurs supplémentaires que vous pouvez prendre en compte pour l’achat de vos fenêtres :

Fenêtre double vitrage et facteur solaire (FS)

La chaleur et les rayons du soleil arrivent t’ils à pénétrer votre double vitrage ? Le facteur solaire (FS) désigne la quantité d’énergie solaire pénétrant à travers la fenetre à double vitrage.

Fenêtre double vitrage et transmission lumineuse (TL)

La lumière passe t’elle au travers de votre double vitrage ? C’est grâce à la transmission lumineuse que vous allez pouvoir connaitre précisément la quantité de lumière (%) traversant le double vitrage. Plus celui-ci est élevé plus votre fenêtre isolera mieux. Un facteur important pour éviter de devoir à éclairer sa maison toute la journée à l’électricité et consommer plus en retrait.

Fenêtre double vitrage et reflexion lumineuse (RL)

La lumière est elle réfléchie sur votre double vitrage ? A l’aide de la réflexion lumineuse vous allez pouvoir mesurer le pourcentage de lumière réfléchie sur votre vitre, ce qui est très pratique lorsqu’on veut garder un minimum d’intimité sans spécialement avoir à placer des rideaux.

La reflexion lumineuse (RL) mesure le degré de réflexion du vitrage. Ce type de fenetre double vitrage est particulièrement appréciable pour protéger son intimité !

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/07/coefficient-double-vitrage-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/07/coefficient-double-vitrage-150x150.jpgBricoleurFenêtresdouble vitrageToutes les fenêtres à double vitrage ont des performances et des spécificités bien différentes, nous venons de voir les spécificités, traitons maintenant les performances de chacune d'entre elle. Le coefficient de performance du double vitrage est indiqué par le coefficient U. Plus celui-ci est faible mieux la fenêtre isole du froid et...Blog bricolage maison et jardinage