Depuis quelques temps, la maison bois est redevenue tendance. Prise de conscience environnementale ? Simple choix esthétique ? Ce type de construction permet aux particuliers de profiter de nombreux avantages.

La maison en bois : une solution écologique

Lorsque vous faites construire une maison, une certaine quantité de CO2 est rejetée dans l’atmosphère. Cependant, le bois permet de réduire de moitié la quantité de CO2 diffusée grâce à sa capacité de stockage importante. De plus, les déchets de bois peuvent être utilisés pour le chauffage de la maison.

maison-en-bois

Aspect esthétique

Il existe différents types de maison en bois (maison à structure, maison en panneaux de bois contre-collés, maison à ossature bois, maison en bois massif empilé). Selon la technique utilisée, la présence du bois sera de plus en plus importante et modifiera par conséquent l’aspect esthétique de votre maison. Que votre maison soit contemporaine ou traditionnelle, les différentes essences de bois permettent de modifier l’allure de votre maison en lui donnant du cachet.

Et vous ? Seriez-vous prêt à opter pour la maison bois ? Partagez votre expérience !

https://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/01/maison-en-bois-600x375.jpghttps://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/01/maison-en-bois-150x150.jpgBricoleurMaison en boisDepuis quelques temps, la maison bois est redevenue tendance. Prise de conscience environnementale ? Simple choix esthétique ? Ce type de construction permet aux particuliers de profiter de nombreux avantages. La maison en bois : une solution écologique Lorsque vous faites construire une maison, une certaine quantité de CO2 est rejetée...Blog bricolage maison et jardinage