Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter le concept de vitrage du futur qui, d’après ce que l’on lit sur certaines webzines qui prétendent traiter du développement durable, pourrait équiper les maisons vertes de demain…

Pour commencer, cette vitre moderne est autonettoyante

Oui ! Parce que grâce à sa couche de dioxyde de titane qui protège les vitres des salissures organiques a un grand avantage : en dissolvant les micro-déchets organiques qui se déposent sur sa surface, la couche dioxyde de titane permet que la vitre reste propre en les dissolvant sous l’action des ultraviolets.
Donc plus besoin de détergents chimiques ou de plus besoin grimper le long des buildings pour les nettoyer !

Ensuite, la vitre du futur est évidemment plus isolante

.
Elle est en effet composées de plusieurs couches de verre, mais aussi d’espaces « vides » remplis de gaz isolant : l’argon. Mais ce n’est pas tout ! Parce que ces génies d’ingénieurs écolos ont aussi pensé à la renforcer par des couches invisibles de métal pour l’imperméabilité, et même une pellicule de plastique souple invisible et très résistante ! Et oui, comme ça si le verre se casse, ça reste collé au plastique.. Tout ceci permet donc une meilleure isolation phonique et thermique.

Cette vitre étonnante filtre même la lumière

.
Vous voulez faire varier la luminosité de votre intérieur ? Ce sera bientôt possible chez vous comme ça l’est déjà dans certaines voitures ! Grâce à d’ultra fines couches de sels métalliques incorporés dans la vitre, il sera possible d’utiliser un variateur pour faire amoindrir ou agrandir la luminosité entrante. Un courant basse tension agit sur les sels métalliques… c’est la magie des vitrages électrochomes.

Mais pour terminer, cette vitre magique est aussi chauffante

.
Elle permettrait de gagner jusqu’à 3 degrés par pièce en hiver grâce à la face intérieure de la vitre qui dispose d’une fine couche métallique qui transforme en chaleur le courant généré par les électrodes incorporés dans le vitrage.

Merveilleux n’est-ce pas toute cette technologie et tous ces efforts mis au service de l’écologie ?
Mais, entre nous, vous trouvez vraiment ça écologique ?

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2009/10/vitres-aluminium-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2009/10/vitres-aluminium-150x150.jpgBricoleurFenêtresisolation,vitresAujourd'hui, nous voudrions vous présenter le concept de vitrage du futur qui, d'après ce que l'on lit sur certaines webzines qui prétendent traiter du développement durable, pourrait équiper les maisons vertes de demain... Pour commencer, cette vitre moderne est autonettoyante Oui ! Parce que grâce à sa couche de dioxyde de...Blog bricolage maison et jardinage