Il y a quelques jours de ça, nous avons parlé d’isolant thermique. Un truc d’une couche super mince et soit disant super technologique (sauf qu’on ne rend quand compte qu’en fait, ça ne fonctionne pas aussi bien que ça).
Pourtant, il existe un isolant thermique que beaucoup de nous connaissent mais que nous n’utilisons pas. Cet isolant s’appelle tout simplement un rideau. Je vais vous présenter en quelques lignes de quoi il s’agit. Veuillez excuser mon ton sarcastique mais je dois dire que ça me faire vraiment mal au cœur de voir comment la plupart des gens peuvent être si peu économes en énergie.

rideaux-isolants-chauffage

Un rideau qu’est ce que c’est?

Selon le petit Larousse, un rideau est un « voile ou pièce d’étoffe mobile que l’on peut tendre à volonté pour tamiser ou intercepter le jour, isoler du froid, du bruit, protéger des regards, etc. »

Un rideau, ça peut aussi servir d’isolant thermique

Et oui, même dans le dictionnaire c’est marqué, un rideau protège du froid. Alors, au lieu de laisser nos fenêtres sans protections alors qu’il fait froid dehors, pourquoi ne pas tout simplement tirer nos rideaux dès qu’il fait sombre dehors (en ce moment vers 16h40)? C’est un geste qui ne demande pas nécessairement beaucoup de temps et qui pourtant fait une grande différence. Il évite en autre que l’on jette notre énergie et notre argent par les fenêtres (ce qui est vraiment le cas de le dire). Et pour les plus fortunés d’entre nous, nous pouvons aussi penser à tout simplement investir dans de bons rideaux isolants.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/01/rideaux-isolants-chauffage-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/01/rideaux-isolants-chauffage-150x150.jpgBricoleurFenêtresSe chaufferisolation thermique,rideauxIl y a quelques jours de ça, nous avons parlé d'isolant thermique. Un truc d'une couche super mince et soit disant super technologique (sauf qu'on ne rend quand compte qu'en fait, ça ne fonctionne pas aussi bien que ça). Pourtant, il existe un isolant thermique que beaucoup de nous connaissent...Blog bricolage maison et jardinage