Je songais à changer le plancher de mon grenier quand soudain m’est venu une idéePourquoi ne pas isoler en dessous de mon plancher ? De là, j’ai cherché sur Internet pour trouver un super isolant.

Pendant mes recherches je suis tombé sur une matière spéciale nommée «Thermofloc». D’un coup, tout me sembla clair : l’isolation de ma toiture devrait passer par la fibre de cellulose de la ouate Thermofloc !

L’isolation Thermofloc, en ouate de cellulose, est très prisée en ce moment.

Il faut dire que sa fibre en cellulose offre de multiples propriétés qui sont essentielles pour l’économie d’énergie. Par ailleurs, la cellulose est aussi un excellent répulsif contre les bêtes (souris, fouine, etc.)

Ouate de cellulose : isolation Thermofloc à souffler.

L’isolation Thermofloc à souffler en fibres de cellulose est un produit doté de multiples propriétés essentielles qui permettent de réaliser une isolation efficace.

L’isolation à souffler réalisée à partir de papier journal se singularise en particulier par sa capacité à offrir une isolation optimale tant en hiver qu’en été, et de ce fait,
à réduire notablement les dépenses d’énergie pour le chauffage en hiver et la climatisation en été.

Les fibres naturelles Thermofloc en ouate de cellulose sont constamment utilisées pour la réalisation de constructions dans plus de 12 pays européens et,
chaque jour, de plus en plus de maîtres d’oeuvre sont convaincus des avantages d’un système d’isolation Thermofloc.

Ouate de cellulose : les principaux domaines d’application de l’isolation Thermofloc.

  • La toiture (toiture inclinée, à un versant, en croupe, plate)
  • La paroie extérieure, intérieure
  • Les combles perdues
  • Construction neuve et rénovation

Je vous conseille l’ouate de cellulose Thermofloc pour plusieurs raisons :

– c’est un isolant écologique puisqu’il est créé à partir de produits naturels ;
– il ne rejette donc pas de produits toxiques ;
– il est donc recyclable et sans risque pour la santé ;
– elle possède des propriétés thermiques et acoustiques très intéressantes !

L’ouate de cellulose à une action fongique et borique c’est-à-dire qu’elle absorbe l’humidité et qu’elle permet de développer des molécules d’eau au moment du contact avec le feu.
Elle retarde donc son action.

Grâce à sa composition en cellulose, le Thermofloc a également des propriétés acoustiques. L’ouate de cellulose profite d’un excellent coefficient d’isolation phonique.

Sans oublier ses capacités à réguler la température et le fait que l’ouate de cellulose Thermofloc permet de réaliser des économies d’énergie considérables !

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/thermofloc-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/01/thermofloc-150x150.jpgBricoleurRénoverhumidité,isolationJe songais à changer le plancher de mon grenier quand soudain m'est venu une idée... Pourquoi ne pas isoler en dessous de mon plancher ? De là, j'ai cherché sur Internet pour trouver un super isolant. Pendant mes recherches je suis tombé sur une matière spéciale nommée «Thermofloc». D'un coup, tout...Blog bricolage maison et jardinage