Début septembre, des travaux ont étés entrepris pour la 3ème fois sur la plus grande dame de France, la célèbre Tour Eiffel. Objectif rénovation du premier étage et passage au vert pour cette grande masse de fer gris. En effet, il est prévu d’y installer 4 petites éoliennes pouvant produire jusqu’à 8 000 kw/h chaque année.

Avec ces travaux la SETE (Société d’Exploitation de la Tour Eiffel) pourra subvenir à la forte consommation énergétique de ce pilier touristique le plus visité de France.

D’autre part, lors de la rénovation l’éclairage de la Tour Eiffel devra être remplacer par des lampes LED bien moins énergivores, ce qui permettra également de diminuer les coûts énergétiques engendrés par son illumination.

Il à également été prévu l’installation d’un système de récupération des eaux de pluies qui sera utilisé pour vidanger les toilettes des nombreux touristes.

L’étage du restaurant sera quant à lui aménagé de 4 panneaux solaires qui devraient permettre de couvrir la consommation en eau chaude sanitaire de cet étage.

Selon la SETE, l’ensemble de ces travaux et aménagements permettrons à la Tour Eiffel d’économiser plus de 30% d’énergie. Un investissement très rentable financièrement donc, mais également sur le point écologique.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/09/tour-eiffel-ecologie-600x327.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/09/tour-eiffel-ecologie-150x150.jpgBricoleurAround The Worldénergies renouvelables,panneaux solaires,tour eiffelDébut septembre, des travaux ont étés entrepris pour la 3ème fois sur la plus grande dame de France, la célèbre Tour Eiffel. Objectif rénovation du premier étage et passage au vert pour cette grande masse de fer gris. En effet, il est prévu d'y installer 4 petites éoliennes pouvant produire jusqu'à 8 000...Blog bricolage maison et jardinage