Il existe de nombreuses façons de parement extérieur d’une maison à ossature bois afin de ne pas rester sur le châssis  Voici quelques pistes et idées que je travaille régulièrement.

Le bardage en lame de bois massif :

Le bardage en lame de bois massif est une solution sèche, constituée de différentes planches de bois massif rabotées ou brutes, celles-ci sont fixées par des clous via une seconde ossature destinée à la ventilation.

bardage-1 bardage-2

bardage-1

Le bardage de bois reconstitué :

Le bardage en bois reconstitué est un assemblage de lames profilées à base de particules de bois que l’on colle à haute densité. Ensuite ces lames sont couvertes d’une finition opaque appliquée directement à l’usine. Les bardages de bois reconstitué sont posées comme des bardages en bois massif, sur liteaux et pare-pluie et sont garanties 10 ans.

Le bardage en panneaux contreplaqués :

Le bardage en panneaux de contreplaqués est un revêtement destiné à courir les parois (murs) verticales de votre maison. Posés verticalement et fixés par des visses ils assurent un rôle de couverture contre le froid. Comme les deux autres solutions il s’agit ici d’une solution sèche qui convient très bien pour une maison à ossature bois.

Comme je vous le disais en début d’article, il existe bien d’autres solutions pour revêtir l’extérieur d’une maison à ossature bois, celles-ci sont les principales mais vous pouvez bien évidement vous tourner vers d’autres solutions telles que : les panneaux en bois-ciment, le bardage par bardeaux, ou encore les pierres minces ou le crépissage.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/01/bardage-1-600x399.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/01/bardage-1-150x150.jpgBricoleurMaison en boisIl existe de nombreuses façons de parement extérieur d’une maison à ossature bois afin de ne pas rester sur le châssis  Voici quelques pistes et idées que je travaille régulièrement. Le bardage en lame de bois massif : Le bardage en lame de bois massif est une solution sèche, constituée de différentes planches...Blog bricolage maison et jardinage