Le linoléum (lino pour les intimes) est un revêtement de sol apparu en Angleterre début du XIXème siècle. Il est apprécié pour son design, sa facilité et sa rapidité de pose ainsi que son entretien. Sans oublier qu’il a une bonne pérennité (plusieurs décennies), il est donc conseillé dans des pièces où les passages sont fréquents. Sa résistance est de même optimale et ses propriétés d’isolation phonique et thermique sont un plus non négligeable.

Concernant l’aspect hygiénique : il marque un point avec son absence de joints, qui limite les résidus.

Le lino laisse place au choix

linoleum-eventailCe matériau existe dans une multitude de textures et de coloris, on peut le poser au sol comme au mur. Il imite parfaitement le parquet, carrelage ou le béton ciré, qui sont les versions les plus appréciées par le grand public. Il est même disponible en texture 3D, pour les avides de nouveautés !

En harmonie avec votre intérieur

Le linoleum a un toucher plus chaud que le carrelage ou le béton ciré, il est aussi moins dur, comparé à d’autres matériaux, ce qui est un avantage lorsqu’on a des enfants en bas âge qui chutent régulièrement.

A un prix abordable, vous accordez la couleur de votre lino avec l’ambiance que vous souhaitez créer, de l’ambiance « zen », à des couleurs plus flashy, laissez libre cours à votre imagination.

 

Pour finir, notez que le linoléum est respectueux de l’environnement, car constitué de matériaux naturels.

linoleum-salon

Quelques conseils pratiques

  • Il est conseillé de poser le lino dans le sens de la longueur, afin de créer un effet de profondeur.
  • Ne posez pas votre linoleum sur un sous-sol humide.
  • Évitez l’excès d’eau lorsque vous le nettoyez.
  • Les prix varient beaucoup selon l’épaisseur et les points de vente, rendez-vous donc dans minimum 3 magasins différents pour profiter du meilleur rapport qualité/prix
http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/12/linoleum-cuisine-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/12/linoleum-cuisine-150x150.jpgBricoleurConstruireRénoverlino,revêtement de solLe linoléum (lino pour les intimes) est un revêtement de sol apparu en Angleterre début du XIXème siècle. Il est apprécié pour son design, sa facilité et sa rapidité de pose ainsi que son entretien. Sans oublier qu'il a une bonne pérennité (plusieurs décennies), il est donc conseillé dans...Blog bricolage maison et jardinage