Selon la taille de votre piscine la remplir chaque année représente une consommation en eau assez colossale, de fait si vous êtes équipés pour, il est préférable de réutiliser l’eau d’années en années. Voyons ensemble les quelques traitements à faire pour qu’elle reste propre à sa sortie pour la remise en route de votre piscine.

Vous pouvez sans soucis laisser l’eau dans la piscine tout l’hiver, pensez à utiliser un produit d’hivernage spécialisé qui empêchera la formation d’algues et autres bactéries. Vous devrez cependant impérativement commencer par un traitement au chlore choc de votre eau. Faites lui un traitement choc suivi d’un détartrage du filtre et laissez agir le tout pendant une période de +- 24 heures.

Une fois que votre eau à été traitée au chlore choc pendant 24 heures vous pouvez activer la vanne de votre filtre en position « égout ». Vous pouvez en profiter pour utiliser le balais afin d’enlever délicatement toutes les crasses qui gisent au fond de votre piscine et éviter de cette façon que celles-ci viennent jouer les troubles faites dans votre filtre.

Remplir à bon niveau sa piscine

Une fois que toutes les étapes précédentes ont été mises d’application, vous pouvez alors commencer à rajouter de l’eau dans la piscine afin de la mettre à niveau. Le niveau idéal de l’eau dans votre piscine doit être de remplir jusqu’à mi skimmer !

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/garder-eau-piscine-hiver-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/garder-eau-piscine-hiver-150x150.jpgBricoleurEntretienschlore,chlore choc,hivernage piscine,niveau piscineSelon la taille de votre piscine la remplir chaque année représente une consommation en eau assez colossale, de fait si vous êtes équipés pour, il est préférable de réutiliser l'eau d'années en années. Voyons ensemble les quelques traitements à faire pour qu'elle reste propre à sa sortie pour la...Blog bricolage maison et jardinage