Beaucoup de personnes me demandent en ce moment quelle est la meilleure période de l’année pour remettre en route sa piscine extérieure et s’il y’à des consignes précises à respecter pour le faire ? Et bien pardi, on est en plein dedans. Généralement c’est mi avril !

C’est au mois d’avirl que les chaleurs commencent à remonter tout doucement, c’est donc à cette période qu’il est idéal de remettre en route sa piscine car l’eau n’a pas encore connu les chocs thermiques de l’été qui aident fortement à la propagation des algues et autres pollutions.

Pour savoir s’il est temps de remettre en route votre piscine, un indicateur majeur peut être utilisé : la température de votre eau.

En effet, si celle-ci dépasse 12°C, la remise en service est impérative, sous peine de voir son eau verdir et d’y gagner un nettoyage fastidieux…

Nettoyer le bassin de sa piscine

Le nettoyage du bassin est primordial pour remettre sa piscine en marche, mais avant ça assurez vous d’avoir remis en route le système de filtration de celle-ci ainsi que votre local technique.

Pour nettoyer votre piscine, commencez par nettoyer les bord et décrasser la ligne d’eau. Pour nettoyer la ligne d’eau nous vous recommandons d’utiliser une éponge non abrasive ainsi qu’un produit de nettoyage adapté.

Pour nettoyer le fond de la piscine vous pouvez utiliser une brosse ou un balai, celui-ci étant remplis de crasses et de poussières. Avant de recevoir de l’eau votre piscine doit être intégralement lavée et vide de toute crasse pouvant entrainer des blocages du filtre, etc… Vous pouvez même utiliser un aspirateur si vous arrivez à acheminer l’électricité jusque là.

 

Remplir l’eau de sa piscine pour la remettre en marche

A l’aide d’un tuyau ou de votre mécanisme de remplissage remplissez la piscine de façon équilibrée et contrôlez ensuite le niveau de pH de l’eau ainsi que le taux de produit désinfectant résiduel et adaptez les au besoin à l’aide de pastille ou de diffuseur.

Attention, l’ajout de désinfectant ou de pH ne peut être fait qu’en mode « filtrage » sans quoi ils n’auront aucun effet puisqu’ils resteront sur place.

Terminez enfin par votre traitement habituel contre les germes et pollutions éventuelles de l’eau. Référez vous si besoin à notre guide sur les dosages de traitement d’une piscine contre les bactéries et algues parasites.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/remise-en-route-piscine-exterieure-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/remise-en-route-piscine-exterieure-150x150.jpgPascalChaufferEntretiensfiltre piscine,hivernage piscineBeaucoup de personnes me demandent en ce moment quelle est la meilleure période de l'année pour remettre en route sa piscine extérieure et s'il y'à des consignes précises à respecter pour le faire ? Et bien pardi, on est en plein dedans. Généralement c'est mi avril ! C'est au mois...Blog bricolage maison et jardinage