Le bougainvillier est un arbuste à fleur non résistant au gel et au froid. Certaines espèces sont un peu plus résistantes et peuvent survivre à des gels de courte durée ( -5°C maximum ). Afin de préserver votre Bougainvillier, il est nécessaire de savoir quand et comment le planter ainsi que de connaître les astuces pour l’entretenir.

Par exemple: Selon votre localisation et votre climat préférez parfois une culture en pot ou en serre à une culture extérieure.

  • Dans les pays moins chaud ou les hivers sont rudes : préférez une culture en pot, en serre ou en véranda. Et suivre les conseils d’entretien spécifique à ce type de plantation.
  • Dans les pays plus chaud au climat méditerranéen : une plantation directement en extérieur est possible, tant qu’il sera à l’abri du gel et exposé à la lumière.

A quelle période mettre en terre un Bougainvillier

La meilleur saison pour mettre en terre un bougainvillier est le printemps, que ce soit pour un rempotage ou pour une plantation ordinaire car il n’y à plus de risque de gel.

A quelle période rempoter un bougainviller ?

Si vous souhaitez rempoter vos bougainvilliers, faites-le en avril-mai lorsqu’il est en période de croissance.

  • Supprimez une partie des grosses feuilles. (voir taille du bougainviller).
  • Laissez le pot une semaine ou deux en mi-ombre pour laisser à l’équilibre feuilles racines le temps de se rétablir.
  • Réinstallez-le ensuite en plein soleil.
http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2015/05/bougainvillier-700x467.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2015/05/bougainvillier-150x150.jpgBricoleurArbres & arbustesbougainvillierLe bougainvillier est un arbuste à fleur non résistant au gel et au froid. Certaines espèces sont un peu plus résistantes et peuvent survivre à des gels de courte durée ( -5°C maximum ). Afin de préserver votre Bougainvillier, il est nécessaire de savoir quand et comment le planter ainsi...Blog bricolage maison et jardinage