En allant dans une jardinerie connue sous le nom de B…c, j’ai pu constater que ce magasin faisait tout pour être proche de l’écologie. Ils avaient décidé d’enlever de leurs rayons, les pesticides néfastes pour l’environnement pour les remplacer par des produits plus écologiques.

Les couverts recyclables en bois

couverts-durables-ecologiques

Dans ce même magasin, ma stupéfaction s’arrêta net lorsque je me suis dirigée au rayon vaisselle. Pour innover, ils ont décidé de remplacer les couverts en plastique par des couverts recyclables. Ce sont des couverts en bois qui peuvent être jetés après utilisation dans du compost.

Les habitudes changent ainsi que notre mode de vie.

Les couverts sont plus chers que nos bons vieux couverts en plastiques jetables, je vous l’accorde mais bon c’est tendance (ok, je suis ironique mais il me fallait une fin :p) Imaginez-vous en plein pic-nique à l’extérieur, du vent souffle, et hop les couverts s’envolent. Vous aurez moins de remords de ne pas tous les retrouver pour les jeter si vous savez qu’ils sont compostables.

Je tiens quand même à faire une parenthèse : le biodégradable n’est pas forcément compostable. Le compost sert pour notre jardin, par contre dans les produits biodégradables il peut encore y avoir des matériaux lourds. J’ai lu aussi dans la recherche de sites pour faire cet article qu’il faut jeter ces couverts compostables soit dans le compost et/ou dans une poubelle à déchets verts ou normale, surtout pas dans une poubelle jaune.

Mettez-vous de la vaisselle jetable lorsque vous avez du monde à la maison ?

Changeriez-vous votre façon d’acheter les couverts jetables pour des grandes occasions ? ou celles de tous les jours ?

Que pensez-vous de tout mettre en bois plutôt qu’en plastique ?

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/02/couverts-recyclables-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2010/02/couverts-recyclables-150x150.jpgCharlotteDécorercouverts recyclables,recyclageEn allant dans une jardinerie connue sous le nom de B...c, j'ai pu constater que ce magasin faisait tout pour être proche de l'écologie. Ils avaient décidé d'enlever de leurs rayons, les pesticides néfastes pour l'environnement pour les remplacer par des produits plus écologiques. Les couverts recyclables en bois Dans ce...Blog bricolage maison et jardinage