Le label ECO Artisan® est un label Français reconnu par les particuliers et les professionnels comme étant la référence pour obtenir des offres et devis sérieuses parmi un choix abondant de prestataires. En travaillant avec des partenaires du label ECO artisan® les particuliers bénéficient de multiples avantages et gages de qualités comme des conseils précieux sur les énergies renouvelables.

Le label ECO Artisan® a été lancé en 2008 par la CAPEB, la fédération Française des artisans du bâtiment, et aujourd’hui  elle lance une nouvelle campagne de recrutement pour développer son réseau d’artisan à travers toute la France !

A quoi ça sert d’être ECO Artisan ?

Notre planète se réchauffe petit à petit et si nous ne faisons rien cela continuera de s’empirer, et c’est là que le label ECO Artisan vient à votre rescousse en vous mettant en relation avec des artisans ayant une parfaite maîtrise des énergies.

Les artisans du bâtiment assurent à eux seul environ 78 % du marché des travaux de rénovation énergétiques en France. Ils jouent un rôle de « conseillers de proximité » auprès de nombreux particuliers Français, ce qui les oblige à rester informer des nouvelles technologies et y être formé pour répondre à toute demande venue des particuliers avec des informations claires, complètes et précises. Ce que vous aurez l’opportunité de faire grâce au regroupement et à l’échange entre les professionnels organisés par le label ECO Artisan®.

En devenant ECO Artisan vous serez accessible à tous les particuliers et professionnels de la France entière afin de pouvoir mettre en avant votre savoir et votre connaissance dans votre domaine de prédilection. 

Comment devenir ECO Artisan ?

Pour devenir ECO Artisan, les artisans doivent répondre à 3 engagements précis :

1. Évaluation thermique globale.

L’artisan devra pouvoir fournir à son client, et être capable de mettre en place, une évaluation des performances thermiques globales de son habitation. En matière de qualité de ses services, l’artisan devra également pouvoir délivrer cette évaluation dans le délai convenu avec le client, et donner suite à la demande du client dès le premier contact

2. Conseil global en matière d’efficacité énergétique

En fonction des demandes et possibilités du client, l’artisan devra lui conseiller des solutions techniques cohérentes, améliorant l’efficacité thermique de son habitat (isolation, menuiseries extérieures, système de chauffage et ECS, énergie, ventilation…)

3. Réalisation des travaux et contrôle qualité

L’artisan devra proposer des solutions adaptées aux besoins du client, mais aussi et surtout des solutions efficaces (le cas échéant des « éco-matériaux », énergies renouvelables…), dans son corps de métier. Il devra également établir des devis avec des variantes en vue d’améliorer la performance énergétique du bâtiment.

Lors de la réception des travaux, l’artisan devra aussi penser à vérifier la qualité des travaux réalisés, ainsi que la satisfaction de son client.

Le site Eco Artisan : http://www.eco-artisan.net/

Voici une petite vidéo « spot » publicitaire réalisée par la CAPEB pour présenter le label : 

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/label-eco-artisan-700x372.pnghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/label-eco-artisan-150x150.pngBricoleurRénoverlabels écologiqueLe label ECO Artisan® est un label Français reconnu par les particuliers et les professionnels comme étant la référence pour obtenir des offres et devis sérieuses parmi un choix abondant de prestataires. En travaillant avec des partenaires du label ECO artisan® les particuliers bénéficient de multiples avantages et gages...Blog bricolage maison et jardinage