Il y a des jours, où c’est tous les jours, et d’autres où l’on devrait rester au lit. Manque de bol, c’était ni l’un ni l’autre, mais un jour où je me levais agonisant de mon lit pour aller travailler.

C’est le matin. Malade comme un chien après une after-party à Walibi, je monte dans ma voiture de course — comprendre par là ma Toyota Scarlet — et je m’en vais tranquillement bosser. J’arrive à l’atelier — je suis en patronat de chauffagiste — et je croise mon collègue B (pour un souci d’anonymat). Là, on vide la camionnette… et ça commence.

C’est une belle journée de merde, comme il est rare d’en connaître.

Il me dit que (non pas que je suis belle) je peux attraper une boîte. Il me dit que je peux regarder dedans et, comme les boites dans lesquelles les rats font leur nid, je vois de la paille et surtout un perfect glissant hors du carton. Finalement, là, pour le coup, j’ai été con. À être trop curieux, on découvre bien souvent trop vite la boîte à caca. Dégoûté, je referme le carton, et je rigole jaune au contraire de mon homologue qui, avouons-le, se fend la poire.

Après quelques blagues vaseuses, un café chez Facq, du tirage du tuyau, vient le moment du forage.

Je mets la mèche de 16 (grossière erreur) et je commence joyeusement à faire des petits trous un peu partout. Mon collègue me la demande, je lui passe. Jusque-là, tout va bien. Et là, c’est le drame. Je tiens le bac en dessous de la machine maudite, je me retourne quelques secondes le temps qu’il fore… et je sens un truc bizarre. C’est comme si un rat faisait du pédalo dans mon pantalon. Je sursaute et attrape la tête de la mèche. Grossière erreur, même si elle a été stoppée par mon pantalon… Il se trouve que celle-ci est chaude. Je me brûle limite les mains en hurlant, mon collègue se marre, mais en voyant que pas moi, il comprend soudain l’ampleur de la situation.

Après diverses analyses, mon cul est intact. Je remercie activement mon pantalon et surtout mon collègue (sur le moment, Régis l’a investi) de ne pas avoir appuyé tout en tournant.

La moralité est qu’un coup de foreuse dans le cul, c’est jamais plaisant et jamais drôle. N’essayez pas ça chez vous. (Ou alors, changez la mèche ?)

BricoleurS'outillerperceuse électriqueIl y a des jours, où c'est tous les jours, et d'autres où l'on devrait rester au lit. Manque de bol, c'était ni l'un ni l'autre, mais un jour où je me levais agonisant de mon lit pour aller travailler. C'est le matin. Malade comme un chien après une...Blog bricolage maison et jardinage