Il est important pour un père de famille de comprendre ses dépenses énergétiques et de le réduire au maximum pour des raisons économiques et écologiques évidentes. Comment obtenir un diagnostic précis de votre système d’isolation au quatre coins de votre habitation ?

Bien déterminer comment son habitation à été isolée lors de sa construction est très important afin de pouvoir traiter le coeur du problème et s’assurer d’avoir protéger intégralement son habitat.

Isolaction, un outil de simulation par URSA

Isolaction est un outil mis en ligne par l’URSA, un outil qui doit vous permettre en quelques clics seulement de calculer les économies que vous pourriez réaliser en isolant mieux votre maison sur le plan financier et énergétique (écologique).

L’isolation votre priorité cette année.

Afin de diminuer la facture annuelle de consommation d’énergie qui n’a de cesse d’augmenter avec l’envol du prix des matières premières il est opportun de revoir et d’entretenir au besoin tous les équipements de chauffage, d’isolation et de ventilation de votre maison.

Cependant, à quoi cela sert de placer du double vitrage, de remplacer vos radiateurs ou d’installer une chaudière écologique si aucun travail n’est effectué sur l’isolation de votre logement ? Si votre énergie quelle qu’elle soit (eau, gaz, électricité) s’évapore d’une façon ou d’une autre dans la nature (fuite d’eau, porte qui ferme mal, murs mal isolés, etc…) alors vous continuerez à consommer pour rien, et donc à payer et polluer inutilement !

Isolaction, éco simulateur pour générer un bilan énergétique

URSA, fabriquant mondial de laine minérale pour l’isolation à développer un logiciel pour simuler en ligne l’état de l’isolation thermique. Sur base de plusieurs critères importants, l’algorithme de ce logiciel vous fournira un bilan énergétique et économique des consommations de votre maison.

Rendez vous sur le site du simulateur isolaction et lancez la simulation par l’intermédiaire de la petite flèche en bas à droite. Sélectionnez ensuite votre type de logement en choisissant entre maison de plein pieds ou maison 1 étage (appartement).

Sélectionnez ensuite les différentes énergies que vous utilisez dans votre habitat :

Coût et amortissement de l’isolation maison

Lancez l’étape suivante toujours via la petite flèche en bas à droite et indiquez maintenant les travaux que vous comptez entreprendre dans votre maison pour qu’il puisse simuler les économies réalisables chaque année pour votre logement.

Le logiciel Isolaction va alors calculer :

  1. votre consommation annuelle d’énergie (m²/an),
  2. les émissions de CO2 générées par votre logement,
  3. le montant de vos dépenses annuelles en énergie (TTC/an),
  4. le coût de l’isolant et de la mise en œuvre,
  5. la durée d’amortissement de vos travaux de rénovation.

Voilà, il ne vous reste plus maintenant qu’à faire des demandes de devis pour l’isolation ou entreprendre vous même des travaux de rénovations pour isoler les différentes parties de votre habitation que vous souhaitez optimiser. Rien ne vous empêche d’ailleurs de faire la demande de devis à titre informatif et ensuite de vous renseigner auprès de votre magasin de bricolage habituel pour voir ce que cela vous coûterais de réaliser les travaux vous même.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/08/isolaction-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/08/isolaction-150x150.jpgBricoleurSe chaufferisolationIl est important pour un père de famille de comprendre ses dépenses énergétiques et de le réduire au maximum pour des raisons économiques et écologiques évidentes. Comment obtenir un diagnostic précis de votre système d'isolation au quatre coins de votre habitation ? Bien déterminer comment son habitation à été isolée...Blog bricolage maison et jardinage