Vous en avez marre de votre vieux Liner usé ? Pourquoi ne pas en changer ? Généralement les liners ont une durée de vie allant de 10 à 20 ans mais mais parfois il est préférable de le changer avant car il vieillit mal et qu’il ne vous plait plus.

Après, vouloir remplacer le liner de sa piscine c’est bien, c’est un premier pas. Mais par quoi ? Quelle sera la couleur de votre prochain liner ? En quelle matière sera t’il fait ? Et que faut il prévoir pour une telle opération ?

Quelle couleur choisir pour remplacer le liner de la piscine ?

Anciennement les Liners traditionnels ont toujours étés de couleur bleu ciel. Une couleur qui donnait à votre piscine une teinte peu naturelle. Aujourd’hui les créateurs ont évolués vers des couleurs plus naturelles.

En effet en plaçant un liner vert vous aurez l’impression d’avoir du sable banc au fond de votre piscine, ce qui est très agréable pour les yeux. Blanc ou beige et votre eau prendra un aspect cristallin vous rappelant vos dernières vacances dans les mers chaudes du sud. Certains choisissent même de mettre un liner noir qui à le dont de faire un effet miroir assez sympa également. Renseignez vous dans votre magasin de piscine préféré qui devrait pouvoir vous montrer les différents résultats vous pouvez espérer.

Si votre envie vous pousse vers des désirs de naturel, alors je vous conseille de prendre un liner dans les tons beige et sable, c’est ce qui s’en rapproche le plus et est ce qu’il y’à de plus discret dans votre jardin.

Les liners imprimés de motifs ou mosaïques

Depuis quelques années ont peut également trouver dans le commerce des liners personnalisés de motifs et dessins comme des galets répartis sur toute ou partie de la surface visible de votre liner. Certaines entreprises vous proposeront également de pouvoir personnalisé les motifs à votre guise, dites vous cependant que ce type de liner coute beaucoup plus cher que les liners traditionnels.

Remplacer sois même le liner de sa piscine

Remplacer sois même son liner c’est possible et pas trop compliquer. Cela doit être fait au printemps avant la remise en route de celle-ci, ou à la fin de l’été lorsque vous allez préparer son hivernage. Dans tous les cas, ne le faites pas en hiver car il fait trop froid et le liner risquerait de s’abimer !

Remplacer le liner d’une piscine demande selon votre vitesse de travail une bonne journée complète !

  1. Une fois votre piscine vidée intégralement, commencez par dégrafer l’ancien liner de la paroi du bassin.
  2. Retirez ensuite tout le feutrage et traitez les mur pour les désinfecter.
  3. Une fois terminé, vous pouvez replacer le nouveau liner (en rouleau ou en bache) sur les parois de votre piscine. Soyez vigilent et faites ça bien. Aplatissez le bien et veillez à ce qu’il reste tendu. Vous pouvez ensuite agrafer à nouveau.
  4. Vérifiez bien l’étanchéité de votre piscine après la pose du nouveau liner.

Si vous avez du au préalable retirer les margelles pour retirer l’ancien liner vous devrez alors reposer celles-ci, ce qui est une excellent occasion pour en placer des nouvelles et changer la décoration des abords de sa piscine.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/remplacer-liner-piscine-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/remplacer-liner-piscine-150x150.jpgPascalConstructionétanchéité piscine,liner piscineVous en avez marre de votre vieux Liner usé ? Pourquoi ne pas en changer ? Généralement les liners ont une durée de vie allant de 10 à 20 ans mais mais parfois il est préférable de le changer avant car il vieillit mal et qu'il ne vous plait...Blog bricolage maison et jardinage