Lorsqu’on jardine c’est toujours bon d’avoir des insectes sous le coude. Les insectes sont nos amis car ils ont la qualité de participer à la pollinisation ainsi qu’à la protection de vos plantes et légumes en culture.

Fabriquer un petit nichoir à insecte est une installation bénigne qui vous aidera à trouver facilement des insectes quand vous en avez besoin. Vous y élèverez toute variétés d’insectes, comme des abeilles très utiles à la pollinisation des fleurs ou à tuer les insectes envahisseurs.

Fabrication d’un nichoir à insectes

– Pour fabriquer votre nichoir à insecte vous devez vous munir d’une dizaine de tiges de bambou, de ronces ou de tiges de framboisier (diamètre et longueur variables)

– Assemblez les différentes tiges creuses avec une bonne corde ou du raphia et obstruez une extrémité de chaque tiges avec de l’argile ou une matière semblable.

– Installez le nichoir en hauteur la ou il n’yà pas trop de passage humain. Vous pouvez le poser sur des branches d’arbres ou sur un piquet. Si vous disposez d’un point d’eau n’hésitez pas, c’est une véritable ruche à insectes.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/nichoir-insectes.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/nichoir-insectes-150x150.jpgBricoleurJardinerbambou,insectes,nichoirLorsqu'on jardine c'est toujours bon d'avoir des insectes sous le coude. Les insectes sont nos amis car ils ont la qualité de participer à la pollinisation ainsi qu'à la protection de vos plantes et légumes en culture. Fabriquer un petit nichoir à insecte est une installation bénigne qui vous aidera...Blog bricolage maison et jardinage