Ah le printemps, c’est génial car y’à du soleil, par contre il fait encore très humide, et vos pauvres petits outils n’aiment pas ça donc ils rouillent ! Comment se prémunir contre la rouille naturelle de nos compagnons de travail indispensables et leur offrir une vie plus longue ?

Empêcher les outils de rouiller.

En dehors de vous dire : Ne laissez pas votre caisse à outil toute une nuit sur la terrasse, même en été ;-) car la on ne peut rien faire pour vous/eux, nous avons quelques conseils et recettes de grand mère pour empêcher l’humidité de rouiller sur vos précieux outils.

boite-outils-rouilles

Mais nous le rappellons une fois de plus, ces techniques ne sont pas infaïbles, donc si vos outils ont pris la pluie, sont tombés dans la piscine, etc… commencez par les sécher à la main avec un essuie sec et un sèche cheveux !

Craies et Naphtaline

Ma grand mère m’a toujours dis : dans tout petit endroit ou tu trouveras de l’humidité, 2/3 craies ou 2/3 boules de naphtaline et le tour est joué ! Placés dans une boite à outil, ils se contenterons donc d’absorber l’humidité et empêcheront de cette façon tes outils de rouiller ! Merci Mamy !

ndlr : pensez cependant à mettre les craies dans un compartiment à part car ça fait de la crasse dans les outils sinon ;-) ( et non ne les mettez pas dans un sac ou ça ne servirait plus à rien ! )

Aspirines et effervescents

Non non non ! Ne mettez pas un Dafalgan dans votre caisse à outil, il ne vous servirait à rien sauf en cas de mal de tête ;-) Par contre les capuchons de la majeure partie des « TUBES » d’aspirines viennent avec un capuchon équipé d’un absorbeur d’humidité. Celui-ci peut donc très bien être placé en petite ou grande quantité dans votre boite à outil selon sa taille !

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/03/boite-outils-rouilles-600x356.pnghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/03/boite-outils-rouilles-150x150.pngBricoleurBricoler pas cherS'outillerboite à outils,outils rouillés,rouilleAh le printemps, c'est génial car y'à du soleil, par contre il fait encore très humide, et vos pauvres petits outils n'aiment pas ça donc ils rouillent ! Comment se prémunir contre la rouille naturelle de nos compagnons de travail indispensables et leur offrir une vie plus longue ? Empêcher...Blog bricolage maison et jardinage