La fabrication de double vitrage sur mesure est radicalement très facile et à la portée de tous. Cette fiche technique vous guide dans la réalisation de votre double vitrage aux mesures de votre choix.

Il existe différente forme de double vitrage, l’essentiel étant de privilégier des matériaux de qualité, privilégiez les matériaux possédant un certificat ACOTHERM qui vous garantit une parfaite isolation acoustique et thermique.

Pensez également à bien étudier la taille de vos futures fenêtres dès la construction. Bien qu’une grande baie vitrée soit très agréable visuellement parlant, les fenêtres isolent nettement moins bien de la chaleur que les murs, étudiez bien également l’ensoleillement de  la maison pour placer correctement votre baie.

Les différents modèles de double vitrage sur mesure

double-vitrage-sur-mesure-2Pour réaliser sois même du double vitrage, vous avez plusieurs options selon l’effet de rendu voulu ainsi que l’isolation de la pièce en question. Voici toutes les options qui s’offrent à vous :

Double vitrage avec du plastique

En collant une feuille de plastique de 3mm que vous fixez avec du ruban adhésif ou du papier collant double face vous permettra de conserver la chaleur de la pièce 3 à 4° plus chaude que d’habitude sans chauffer plus.

Double vitrage avec une pellicule thermorétrécissable

Collez une fine pellicule thermorétrécissable sur votre double vitrage et optez pour une bien meilleure étanchéité de votre fenêtre. Placez la partie adhésive du ruban sur le cadre en la faisant sécher avec un sèche cheveux.

Double vitrage avec de l’acrylique

Disposez des feuilles d’acryliques rigides sur votre double vitrage, ses joints d’étanchéité à pression et/ou magnétique donnent un résultat très élégant et décoratif.

 

Double vitrage avec du Polyester multicouche

Utiliser pour isoler les fuites d’air et de chaleurs le double vitrage recouvert d’une fine couche de polyester noir/argent empêche cependant la lumière de rentrer ce qui assombrit fortement les pièces.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/double-vitrage-sur-mesure2-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/09/double-vitrage-sur-mesure2-150x150.jpgBricoleurFenêtresdouble vitrageLa fabrication de double vitrage sur mesure est radicalement très facile et à la portée de tous. Cette fiche technique vous guide dans la réalisation de votre double vitrage aux mesures de votre choix. Il existe différente forme de double vitrage, l'essentiel étant de privilégier des matériaux de qualité, privilégiez...Blog bricolage maison et jardinage