Comme nous l’avons vu au préalable il existe différent type de double vitrage, concentrons nous sur le double vitrage thermique ou autrement appelé le double vitrage à isolation renforcée.

Le double vitrage thermique offre une meilleure isolation que le double vitrage classique, la règlementation thermique de 2005 recommande un coefficient d’isolation Ug de 2 ou moins de 2.

Contrairement à un double vitrage standard, le double vitrage à isolation renforcée (VIR) peut atteindre un coefficient de 1 alors que les autres stagnent à 1,9 et un simple vitrage à 6.

En installant un double vitrage VIR (isolation renforcée) votre investissement sera plus conséquent car vous faites appel à de meilleurs matériaux, mais vos factures d’énergies ne feront que diminuer.

Votre installation vous permettra de diminuer de 50 à 80% les déperditions de chaleurs et entrées de froid.

Il existe 4 type de double vitrage à isolation thermique.

  • Double vitrage faiblement émissif
  • Double vitrage faiblement émissif renforcé à lame argon
  • Double vitrage anti-réfléchissant
  • Double vitrage chauffant

Le double vitrage faiblement émissif est un double vitrage revêtu sur sa première couche d’un film spécial qui piège les rayons du soleil dans le double vitrage et le retourne dans l’habitation sous forme de chaleur. il coûte 150€ du mettre carré et diminue de 40% la perte d’énergies.

Le double vitrage faiblement émissif renforcé est un double vitrage ou l’air à été remplacé par de l’Argon, un gaz qui permet encore d’améliorer le mécanisme. Vous économisez 5 à 10% d’énergies en plus. Il coute 200 à 250€ le mettre carré et son investissement est amortis sur 2 ans.

Le double vitrage anti réfléchissant est un double vitrage traité de façon à bloquer les apports calorifiques du soleil, c’est un vitrage qui coûte cher que l’on utilise principalement pour de grandes baies vitrées.

Le double vitrage chauffant est un double vitrage sur lequel on appose un film transparent relié à une source énergétique qui va émettre cette énergie par rayonnement dans la pièce. La température de la vitre intérieure peut atteindre jusqu’à 35°C.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/07/double-vitrage-isolation-thermique-renforcée-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/07/double-vitrage-isolation-thermique-renforcée-150x150.jpgBricoleurFenêtresdouble vitrageComme nous l'avons vu au préalable il existe différent type de double vitrage, concentrons nous sur le double vitrage thermique ou autrement appelé le double vitrage à isolation renforcée. Le double vitrage thermique offre une meilleure isolation que le double vitrage classique, la règlementation thermique de 2005 recommande un coefficient...Blog bricolage maison et jardinage