Il est important de définir les dimensions de votre future piscine, car selon les dimensions de celle-ci les usages en seront bien différent. Comment choisir les bonnes dimensions pour construire sa piscine ? De la profondeur à la superficie du bassin voici quelques conseils pour vous aider.

Les dimensions à la hauteur de vos envies

Selon la taille de piscine que vous allez choisir vous ne pourrez pas y effectuer les mêmes activités. Si vous désirez pouvoir vous défouler, faire des jeux et des activités avec un balon, etc… prévoyez une zone avec du recul (profonde ou non), si vous aimez nager sans vous cogner les genoux, pensez à un sol plus profond, de même si vous avez des enfants qui aiment sauter à tout va.

La forme de votre piscine jouera également un rôle sur l’aménagement de votre jardin et des activités que vous avez envie de faire dans votre piscine. Si vous êtes fada des longueurs ne vous orientez pas vers une piscine ronde ou avec peu de longueur.

Vous aurez compris que la superficie et la dimension de votre bassin n’est pas à déterminer sur un coup de tête. Réfléchissez bien à l’avenir. Des petits enfants grandissent ;-).

Choisir les dimensions du bassin de ma piscine

Une paramètre entre en compte directement dans le choix des dimensions de votre bassin, en effet si vous souhaitez vous orienter vers une piscine en kit ou une piscine hors-sol les dimensions de celles-ci sont limités et pré-définies par les fabricants.

Sinon, voici quelques éléments à prendre en compte dans votre décision finale :

  • Lorsque votre choix se porte vers une piscine sur mesure n’oubliez pas les accessoires qui vont avec, il est plus facile de trouver une couverture chauffante de taille standard (4x8m) qu’une piscine avec un angle pour laquelle il faudra surement bricoler une solution si vous ne souhaitez pas faire construire un abri de piscine sur mesure.
  • Pensez également aux aménagements que vous ferez par la suite ou à la vie autour de la piscine. Il serait dommage de se retrouver coincer entre la piscine et la barrière lorsque l’on veut bronzer autour de celle-ci.

dimension-piscine

Le dernier critère qui vous aidera à prendre votre décision c’est le prix, et ça vous le savez déjà, plus ça sera grand, plus ça sera cher !

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/04/dimension-piscine1-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/04/dimension-piscine1-150x150.jpgPascalConstructionprofondeur piscine,taille piscineIl est important de définir les dimensions de votre future piscine, car selon les dimensions de celle-ci les usages en seront bien différent. Comment choisir les bonnes dimensions pour construire sa piscine ? De la profondeur à la superficie du bassin voici quelques conseils pour vous aider. Les dimensions à...Blog bricolage maison et jardinage