Quoi de plus casse pieds qu’un écrou qui refuse de se desserrer ? Que ce soit la rouille, le temps et l’usure nous croisons tous des écrous grippés dans nos différents travaux de tous les jours. Voici quelques techniques de routier pour les desserrer (dégrippé) sans abimer la visse qui va avec.

Comment desserrer un écrou grippé par la rouille

Pour commencer, munissez vous de bons outils, sans quoi la tâche sera plus rude et vous risquez d’endommager l’écrou ou la visse. Munissez vous d’outils ayant une bonne prise en main afin de ne pas glisser. Vous pouvez desserrer votre écrou à l’aide de :

  • A l’aide d’une clé de douille à cliquet munie d’un bras de levier suffisamment long pour faire pression.
  • A l’aide d’une clé à pipe sur laquelle vous allez allonger le bras de levier en plaçant un tube résistant autour de celle-ci. De cette façon vous pourrez facilement desserrer un écrou difficilement accessible ou trop loin.

– Avant d’essayer quoi que ce soit il est préférable d’appliquer un produit (spray) dégrippant sur le pas de votre visse ou de l’écrou, et attendre quelques minutes qu’il fasse son effet. Une fois fait, vous pouvez alors essayer de dévisser l’écrou.

– Si cela ne fonctionne toujours pas, alors vous pouvez faire chauffer l’écrou grippé à l’aide d’un chalumeau ou d’un fer à souder afin qu’il se dilate pour faciliter son dévissage. Soyez cependant vigilent à ne pas faire fondre le pas de visse à l’intérieur, ne laissez pas trop chauffer !

– Dans certains car, taper avec un marteau sur l’écrou rouillé peut faciliter son déblocage, inutile cependant de taper comme des malades !

 

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/desserer-ecrou-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/desserer-ecrou-150x150.jpgBricoleurRénoverécrouQuoi de plus casse pieds qu'un écrou qui refuse de se desserrer ? Que ce soit la rouille, le temps et l'usure nous croisons tous des écrous grippés dans nos différents travaux de tous les jours. Voici quelques techniques de routier pour les desserrer (dégrippé) sans abimer la visse...Blog bricolage maison et jardinage