Construire un abri de jardin peut paraître simple et accessible à tous. En effet si vous avez acheter un abri en kit cela devrait être simple. Cependant voici quelques conseils pour construire ou faire construire un abri de jardin.

Niveau requis pour cette construction : connaître le bricolage et disposer des outils adéquats.

Construire un abri de jardin n’est pas réellement une opération difficile en soit, cependant cela demande de la concentration et de la rigueur tout en restant précis.

Temps nécessaire pour la réalisation : 2 à 7 heures selon le type d’installation (3h pour des panneaux à vissé, et 7h pour des panneaux à emboîtement). Ce délai ne prévoit pas la préparation du sol et la pose d’éventuelles fondations.

Nombre de personne requise : 2 à 3 (vous pouvez le faire seul, mais il est recommandable d’être min. 2 personnes).

 

Pré requis : la tâche la plus importante dans la construction d’un abri c’est de bien faire les fondations de celui-ci. Selon que vous souhaitez entreprendre de construire un abri aux dimensions modestes ou un abri de grande envergure vous devrez couler ou non un dalle en béton.

  • Pour les petites structures des plots en béton à chaque angle devrait largement suffire.
  • Dans le cas d’une grande structure donc, vous devez préalablement couler une dalle en béton, référez-vous à notre guide ou faites appel à un professionnel dans votre région.

abri-de-jardin

Caractéristique du terrain à construire : Pour construire un abri de jardin aux normes qui ne risque pas de s’écrouler après quelques années, le terrain à construire doit respecter quelques standards :

  • Être une surface de min. 5m² (en moyenne jusqu’à 30m² et plus)
  • Avoir une surface plane sans quoi vous devrez prévoir des travaux de terrassement.

Sur le plan esthétique et pratique : Pour être conforme à la législation votre abri doit respecter quelques règles :

  • Être construit dans un matériau traditionnel tel que : pvc, métal galvanisé, bois, etc…
  • Rester esthétique, renseignez-vous auprès de votre commune pour obtenir toutes les infos à ce niveau la.

Voila, j’espère que ces quelques bases vous aiderons à prendre votre décision quant à la construction de votre abris. Sachez qu’un abri de jardin peut à la fois servir d’abris de jardin et d’abris de piscine.

Pour tout savoir sur les différents types d’abri de jardin consultez nos fiches : abri de jardin PVC – abri de jardin métal – abri de jardin bois.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/04/conseils-construction-abri-de-jardin-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/04/conseils-construction-abri-de-jardin-150x150.jpgBricoleurAbri de jardinConstruire un abri de jardin peut paraître simple et accessible à tous. En effet si vous avez acheter un abri en kit cela devrait être simple. Cependant voici quelques conseils pour construire ou faire construire un abri de jardin. Niveau requis pour cette construction : connaître le bricolage et disposer des...Blog bricolage maison et jardinage