Avoir un beau potager dans son jardin ce n’est pas ce qu’il y’à de plus compliquer, mais vous nous connaissez, les « théoriquement » on n’aime pas trop ça à la rédaction de bricolagemaisons, et c’est pourquoi nous allons vous donner 6 conseils pratique pour réussir un jardin potager sans trop se prendre la tête.

6 conseils pour créer un potager de façon optimale

  1. Un potager doit toujours bénéficier du maximum de soleil et de lumière, placez le donc dans une partie ensoleillée de votre jardin. En cas de fortes chaleurs vous pouvez prévoir un voile d’ombrage pour éviter de voir vos légumes brûlés.
  2. L’arrosage du potager se fait de préférence en fin de journée (début de la nuit) ou en début de journée. En effet la terre étant plus froide elle retiendra mieux l’eau.
  3. Lorsque vous arrosez (surtout le matin) veillez à toujours arroser sur le pied des plants et non pas sur son feuillage. En plus des maladies vous éviterez tout risque de brûlure de celle-ci par les rayons du soleil.
  4. Sur la surface du sol de votre potager vous pouvez étaler de la paille sur une épaisseur de 4 à 10 cm, ceci aidera le sol à rester frais.
  5. Renseignez-vous sur les bonnes associations de plantes et fleurs compagnes pour que la nature puisse agir seule au sein de votre potager.
  6. Un potager nécessite de vivre au plus simple de son élément, il est donc une faune qu’il faut lui apporter afin d’obtenir un équilibre naturel entre ravageurs et insectes utiles. Certains en revanche sont à repousser et c’est là que le naturel revient au galop pour le repousser.Vous trouverez dans le commerce toute une série de maisons à insectes en kit que vous devez monter vous-même. Vous pouvez donc installer par exemple un abri à coccinelle et chrysopes qui lutterons contre les pucerons. Si vous ne voulez pas acheter de kit, vous pouvez alors les bricoler vous-même et les disposer dans votre jardin. Référez-vous à nos guides [comment fabriquer une maison à insectes] ou [comment fabriquer un nichoir à insectes].

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/05/conseils-potager-600x450.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2012/05/conseils-potager-150x150.jpgCharlotteFruits & Légumesarrosage,insectes,jardin potagerAvoir un beau potager dans son jardin ce n'est pas ce qu'il y'à de plus compliquer, mais vous nous connaissez, les 'théoriquement' on n'aime pas trop ça à la rédaction de bricolagemaisons, et c'est pourquoi nous allons vous donner 6 conseils pratique pour réussir un jardin potager sans trop...Blog bricolage maison et jardinage