Pour les garder longtemps il est important de prendre soins de ses outils, à commencer par entretenir régulièrement les outils électroniques qui coûtent relativement cher. Si votre perceuse peut fonctionner 20 ans, pourquoi s’en priver ?

Quelques conseils pour faire l’entretiens d’une perceuse

  • Rangez votre perceuse/foreuse dans un endroit sec, et si possible dans son coffret. Les outils n’aiment pas l’humidité, ne surtout pas laisser une perceuse dehors le temps d’une nuit pour reprendre le lendemain. La rosée du matin aura sa peau.
  • Après utilisation faites un léger dépoussiérage du mandrin et des ouïes de ventilation. Vous pouvez utiliser votre aspirateur de temps à autre pour la nettoyer à fond.
  • De temps à autre il est bien de nettoyer les charbons du moteur et si besoin de les remplacer avant qu’il ne soient trop usés et abîment le moteur.
  • N’utilisez jamais de graisse pour procéder au nettoyage du moteur et du mandrin, ils n’aiment pas ça du tout.
  • Quand vous voyez de la graisse sale dans l’engrenage de la foreuse n’hésitez pas à la remplacer par de la graisse propre.
  • Contrôlez régulièrement le cordon d’alimentation, s’il s’use alors remplacez le !

entretiens-perceuse

Voilà, j’espère que ces quelques infos vous aideront à prendre soins de votre foreuse/perceuse et que vous la garderez longtemps.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/05/entretiens-perceuse-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2013/05/entretiens-perceuse-150x150.jpgBricoleurS'outillerperceuse électriquePour les garder longtemps il est important de prendre soins de ses outils, à commencer par entretenir régulièrement les outils électroniques qui coûtent relativement cher. Si votre perceuse peut fonctionner 20 ans, pourquoi s'en priver ? Quelques conseils pour faire l'entretiens d'une perceuse Rangez votre perceuse/foreuse dans un endroit sec, et si possible...Blog bricolage maison et jardinage