Quoi de plus simple que de bénéficier des rayons du soleil pour faire chauffer sa piscine ? Aujourd’hui les systèmes solaires pour piscine commencent à faire leur apparition, et aident à gagner quelques degrés pour chauffer sa piscine de façon naturelle et écologique.

Chauffe eau solaire pour piscine

Installer un chauffe eau solaire pour sa piscine demande pas mal de bricolage à effectuer directement sur la pompe à eau de celle-ci. Commencez tout d’abord par être sur d’avoir suffisamment d’espace ensoleillé pour espérer un résultat.

Il existe des solutions telles que des panneaux tout fins et très souples fonctionnant comme de fins tuyaux d’eau noir qui vont laisser chauffer celle-ci en cycle continu. On les trouve dans le commerce pour +- 150 € pour un tapis de 4m².

Lors d’une installation nous avons par exemple profiter du toit d’un abris de piscine pour installer des capteurs supplémentaires, cependant cela nécessite que la pompe de la piscine dispose d’une puissance suffisante pour acheminer l’eau jusqu’en haut.

schéma (c) leguideduchauffage.com

Inconvénients du chauffage de piscine à l’énergie solaire

Lorsque l’on cherche à chauffer sa piscine grâce aux énergies solaires c’est que cela peut très bien fonctionner lorsque le soleil tape fort mais qu’il ne sait rien faire dès qu’il y’à de l’ombre ou que la nuit tombe et que les chaleurs diminuent.

De fait celui-ci ne conservera donc aucunement la chaleur jusqu’au lendemain. Vous pouvez cependant toujours utiliser une bâche à bulle pour essayer de conserver cette chaleur au maximum.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/piscine-energie-solaire-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/piscine-energie-solaire-150x150.jpgPascalChaufferbâche piscine,énergies renouvelablesQuoi de plus simple que de bénéficier des rayons du soleil pour faire chauffer sa piscine ? Aujourd'hui les systèmes solaires pour piscine commencent à faire leur apparition, et aident à gagner quelques degrés pour chauffer sa piscine de façon naturelle et écologique. Chauffe eau solaire pour piscine Installer un chauffe...Blog bricolage maison et jardinage