La bâche à bulle est la bâche la plus répandue pour chauffer les piscines extérieures. Conçue à base de dérivés pétroliers c’est un outil qui s’use facilement dont il faut prendre soins si on veut la garder longtemps. Conseils et guides pratiques pour choisir et entretenir sa bâche à bulle isothermique

Les bâches à bulles isothermiques

La bâche à bulle pour chauffer une piscine est effectivement la solution adoptée par beaucoup de propriétaires de piscines car c’est une solution écologique qui ne demande aucune énergie et qui peut rapidement faire monter l’eau de votre piscine de 2 à 5° de façon totalement naturelle.

La bâche à bulle est une bâche qui multiplie la puissance des rayons du soleil le jour et conserve la chaleur la nuit dans la piscine. Celle-ci permet également de diminuer toute évaporation d’eau ce qui demande donc moins de renouvellement de celle-ci.)

Avantages de la bâche à bulles :

– Les bâches à bulles sont généralement opaques ce qui empêche les rayons du soleil de passer et d’entrer en contact avec l’eau, ce qui empêche la prolifération d’algues et bactéries qui ont besoin de lumière pour se générer.

– La consommation en produits chimique diminue donc fortement puisque votre eau est plus propre !

Défauts de la bâche à bulles :

– Lorsque vous retirez une bâche à bulle isothermiques bien souvent vous déplacerez une quantité de poussières et de feuilles qui tomberont fatalement dans l’eau de votre piscine ce qui contraste avec l’intéret d’une bâche pour garantir la propreté de celle-ci.

Conseil pour l’achat d’une bâche à bulles :

Vôtre bâche doit être suffisamment épaisse pour bien faire son travail, le film polyéthylène doit être de +- 400 microns, et généralement si vous achetez une bâche à bulle en dehors d’un magasin spécialisé on vous proposera des bâches dont le film polyéthylène est généralement de 180 à 200 microns (soit 2 x moins épais, donc 2 fois moins de résultats). Vous risqueriez de devoir changer très souvent celle-ci, et je vous laisse imaginer le bordel :D

Entretenir et conserver sa bâche à bulles

Imaginez ce qu’entraine le remplacement d’une bâche à bulles, rien qu’en déchets et puis pourquoi pas en financement ;-) Comme je l’expliquais au point précédent il est déjà très important de bien choisir sa bâche à bulles sinon c’est un combat perdu d’avance et vous passerez plus de temps à l’entretenir/réparer qu’à nager dans votre piscine !

Pour conserver au plus longtemps votre bâche commencez par l’installer sur un système enrouleur prévu à cet effet (manuel ou automatique peut importe), vous gagnerez ainsi en facilité pour la rouler et la dérouler et préserverez nettement sa solidité face à d’éventuelles déchirures dues aux tensions lors de la pose et du pliage.

Chaque année rincez et séchez votre bâche avant de la plier et de la rentrer ! Votre bâche ne peut passer l’hiver dehors sans quoi les coutures et les matériaux de celles-ci ne tiendrons pas plus de 2 ans à cause de la neige et du gel.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/bache-a-bulle-isothermique-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/04/bache-a-bulle-isothermique-150x150.jpgPascalChaufferbâche isothermique,bâche piscineLa bâche à bulle est la bâche la plus répandue pour chauffer les piscines extérieures. Conçue à base de dérivés pétroliers c'est un outil qui s'use facilement dont il faut prendre soins si on veut la garder longtemps. Conseils et guides pratiques pour choisir et entretenir sa bâche à...Blog bricolage maison et jardinage