Vous hésitez encore à acheter un abris pour couvrir votre piscine et en conserver la chaleur ? Voici quelques avantages que j’ai pu constater au fil des installations que j’ai effectué ces dernières années.

Une piscine plus facile à entretenir

Le premier avantage qu’offre l’abri de piscine c’est de protéger celle-ci contre les crasses qui circulent à même le vent et viennent se déposer dans l’eau (aussi bien les feuilles mortes que les insectes ou les poussières diverses !). Vous gagnez donc grandement en entretiens, vous ne devez par exemple plus passer de robot aussi régulièrement que d’habitude. Un bon point ! (voir notre dossier sur l’entretiens de la piscine)

Et c’est pareil pendant l’hiver. Votre bassin est à l’abri de toutes les crasses et intempéries. Sa remise en route en est d’autant plus facilitée, dans certains cas il n’est même pas nécessaire de la vider.

Des économies d’eau et de chauffage

Avec un abris de piscine, vous devez nettement moins chauffer votre piscine, grâce à votre abris la chaleur accumulée la journée par le soleil est conservée jusqu’au lendemain, de même si vous la chauffer naturellement. Certains abris jouent même un rôle d’effet de serre et font monter naturellement la température de l’eau.

Si vous n’avez pas à vider la piscine pendant l’hiver, vous gagnez donc également en frais de remise en route puisque celle-ci est directement opérationnelle.

Une piscine chaude toute l’année

Bon bah ça c’est le côté : je fais des économies, donc maintenant il faut dépenser cet argent ! Étant donné que votre abris protège votre piscine du refroidissement vous pouvez même envisager de l’utiliser en automne et au printemps en prenant la peine de la chauffer.

Pour les moins courageux, certains abris est aussi une protection contre la pluie, ce qui vous permet de pouvoir faire usage de votre piscine même s’il pleut et que cela vous dérange.

Une sécurité totale de la piscine

Depuis la nouvelle loi de 2004 obligeant tous les propriétaires de piscines à s’équiper d’alarmes et ou de barrières de sécurité, l’abri de piscine à pris une place majeure sur le marché, car il permet de sécuriser intégralement votre piscine en cas d’absence ou même si vos enfants jouent simplement dans le jardin.

Pour cela, votre abri doit cependant être conforme à la norme NF P 90-309. Celui-ci doit être équiper d’un système de verrouillage ne pouvant être activé par un enfant ou un animal.

Une installation rapide et facile

Selon vos besoins votre abri de piscine peut être petit ou très imposant. En effet certains abris de piscine sont pourvus d’espaces détente, etc… Selon donc le type d’abri que vous allez choisir son installation peut être plus longue, cependant elle reste très facile puisqu’il suffit de placer 2 rails et de déplier la structure pour ensuite fixer le tout. Renseignez vous auprès de votre installateur pour connaitre les délais de pose et les couts des abris.

 

A savoir : Selon le code de l’urbanisme tant que votre abris ne dépasse pas 1,8 mètre de haut vous ne devez pas disposé de document particulier pour l’installation de votre abris de piscine. Vous pouvez même l’installer vous même. Au delà, renseignez vous au centre d’urbanisme de votre ville afin de d’obtenir les autorisations nécessaires.

http://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/avantages-abri-piscine-700x372.jpghttp://www.bricoleurmalin.com/wp-content/uploads/2011/05/avantages-abri-piscine-150x150.jpgPascalChaufferEntretiensVous hésitez encore à acheter un abris pour couvrir votre piscine et en conserver la chaleur ? Voici quelques avantages que j'ai pu constater au fil des installations que j'ai effectué ces dernières années. Une piscine plus facile à entretenir Le premier avantage qu'offre l'abri de piscine c'est de protéger celle-ci...Blog bricolage maison et jardinage